l'UIC, la seule université marocaine à débattre l’avenir de l’enseignement universitaire

L’Université Internationale de Casablanca (UIC), membre de Laureate International Universities, a annoncé avoir participé à un séminaire international organisé les 08 et 09 décembre à Berlin par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) autour du thème : “L’Ouverture de l’Enseignement Supérieur et les Perspectives d’Avenir".

A cette occasion, les intervenants ont abordé des sujets majeurs sur le futur des systèmes éducatifs dont l’impact du numérique et de l’enseignement à distance, les défis politiques, l’assurance qualité, le régime des accréditations ou encore la certification et les MOOC’s (massive open online course). Les débats ont également accordé une large place aux expériences internationales et au mouvement d’ouverture qui affecte, progressivement, l’éducation tertiaire.

Au cours du séminaire, le recteur de l’UIC a animé un groupe de réflexion sur les implications des nouvelles formes d’apprentissage sur les institutions d’enseignement supérieur des pays en développement. La clôture de la conférence a quant à elle été assurée par le président de l’UIC.

Ouverte en septembre 2010, l'Université Internationale de Casablanca (UIC) est une université privée autorisée par l’Etat et appartenant à Laureate International Universities, le premier réseau mondial d’universités privées. Présent dans plus de 25 pays, Laureate International Universities regroupe une communauté d’un million d’étudiants répartis dans 70 universités à travers les cinq continents.

big image mobile:
small image mobile: