L’UIC accueille la 2ème édition du forum des emplois verts

L’Association Nationale pour la Promotion des Emplois Verts (ANAPEV) a organisé en partenariat avec l’Université Internationale de Casablanca (UIC), l’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD) et l’Association d’Etudes et de Recherches pour le Développement (AERED), la deuxième édition du Forum des Emplois Verts sous le thème « Renforcer l’employabilité des jeunes dans le vert » le 24 Octobre dernier au sein du campus de l’université.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte national et international imprégné par un soucis sociopolitique majeur d’absorption du chômage des jeunes et de lutte contre les effets des changements climatiques.

L’objectif de cette 2ème édition est de placer l’économie verte comme levier d’absorption du chômage en général et celui des jeunes en particulier.

Cette rencontre a connu la participation du Portugal pays invité d’honneur ainsi que des professionnels du secteur public et privé, des ONG, des chercheurs nationaux et internationaux et de jeunes porteurs de projets en matière de de développement durable.

big image mobile: 
small image mobile: