L’Université Internationale de Casablanca conclut un nouveau partenariat stratégique et exclusif, et confirme sa responsabilité sociale auprès de la FOSMEF

L’Université Internationale de Casablanca conclut un nouveau partenariat stratégique et exclusif, et confirme sa responsabilité sociale auprès de la FOSMEF- La Fondation des OEuvres Sociales du Personnel du Ministère de l’Economie et des Finances-

Casablanca— 5 juillet, 2019 — L’Université Internationale de Casablanca (UIC) s’est engagée, depuis plusieurs années, à construire des ponts entre le monde de l’enseignement supérieur et les institutions publiques, étatiques et privés afin de concevoir des projets à forte empreinte éducative et sociale. A cet effet, l’UIC a procédé ce 5 juillet dernier à la signature d’un partenariat stratégique et exclusif avec La Fondation des OEuvres Sociales du Personnel du Ministère de l’Economie et des Finances (FOSMEF).
La Fondation des OEuvres Sociales du Personnel du Ministère de l’Economie et des Finances (FOSMEF) est une fondation de droit public, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, créée par la loi 82-12 promulguée par le Dahir n° 1.14.07 du 20 rabii II 1435 (20 février 2014) comptant 68 000 adhérents et bénéficiaires et vise la promotion des oeuvres sociales au profit de ses adhérents, de leurs conjoints et enfants. La fondation, à travers ce partenariat, pourra dorénavant bénéficier du savoir-faire de l’UIC en matière d’éducation de qualité ainsi que de bourses d’études, que ce soit pour les jeunes bacheliers issus des familles membres de la Fondation, des cadres, délégués régionaux ou nationaux qui pourront suivre des formations reconnues par l’Etat. Réciproquement, l’UIC bénéficiera d’encadrements, de stages d’initiation, de perfectionnement et d’insertion professionnelle au sein des différentes filiales et délégations régionales de la FOSMEF.
À propos d’Université Internationale de Casablanca
Université Internationale de Casablanca est la 1ère université privée, pluridisciplinaire, reconnue par l’Etat, à Casablanca. Elle propose plusieurs diplômes reconnus dans les domaines de l’ingénierie, des sciences de la santé, de la gestion, de l’hôtellerie internationale avec Vatel et du droit. UIC se distingue par son modèle pédagogique centré sur l’étudiant et axé sur l’employabilité, misant sur l’ouverture internationale et l’acquisition combinée des soft et hard skills. Logé au coeur de la nouvelle ville verte Casa Green Town, le campus de l’Université Internationale de Casablanca s’étend sur une superficie totale de 10 hectares. Les différentes installations offrent aux étudiants un espace de vie et d’études exceptionnel. Des bourses d’excellence sont octroyées aux étudiants selon des critères sociaux et académiques.
Contact info

 
Dr Mounir El Araki Tantaoui    
Recteur - UIC  
Mounir.elaraki@uic.ac.ma    
Dr Jamal Boukouray  
Doyen – Business School -UIC   
Jamal.boukouray@uic.ac.ma   
Mme Zineb Chraibi
Directeur Marketing- UIC
Zineb.chraibi@uic.ac.ma  

Pour plus d’informations : www.uic.ac.ma / 05 22 36 76 88