Le Chancelier d'honneur

Ernesto Zedillo Devient Conseiller Présidentiel à Laureate International Universities

Douglas Becker à l'Université Internationale de Casablanca<br />
L'ex-président du Mexique guidera le réseau Laureate par rapport à l’innovation universitaire, les résultats, et l’augmentation de l’accès à l’enseignement supérieur.

 

Baltimore, Maryland - 24 Avril, 2015 - Ernesto Zedillo, l’ex-président du Mexique, a été nommé conseiller présidentiel par Laureate International Universities, le premier réseau d’enseignement supérieur du monde. Dans son nouveau rôle, le président Zedillo guidera Laureate et ses plus de 70 institutions sur l’innovation académique et la collaboration entre secteur public et privé pour faciliter l’accès à l’enseignement supérieur.


Le président Zedillo fournira aux institutions de Laureate un aperçu de ses expériences en prise de décision et dans le monde diplomatique et académique. Mais encore, les activités du président Zedillo, suivront le modèle établi par l’ex-président américain Bill Clinton durant son mandat de chancelier d’honneur à Laureate International Universities. Le président Clinton a visité plus de 19 universités Laureate et s’est adressé à des dizaines de milliers d’étudiants de Laureate dans le monde entier. En fait, près de 1 million d’étudiants sont inscrits dans les universités de Laureate.


« Vu que le président Clinton achève son mandat exceptionnel en tant que chancelier d’honneur, je suis honoré de faire partie de la famille Laureate afin de pouvoir contribuer à la poursuite de la noble mission de cette grande organisation » a déclaré le président Zedillo. « Parmi de nombreuses activités passionnantes, je serai heureux de partager les expériences et les idées que j’ai pu acquérir depuis ma longue carrière dans le gouvernement, les affaires internationales avec les étudiants, les professeurs et les administrateurs de Laureate. Avec un sens profond d’engagement et d’admiration sincère pour ce que Laureate a pu accomplir, je m’attends à une collaboration productive avec le fondateur de Laureate, Douglas Becker, et la merveilleuse organisation qu’il dirige avec une énergie et un sens de dévouement exceptionnels. »


Le président Clinton a déclaré, « Les étudiants de Laureate représentent la prochaine génération de leadership. J’ai également constaté un engagement vers la qualité et le leadership à travers le réseau de Laureate, et j’ai apprécié le fait d’en faire partie. En effet, le président Zedillo fera un ambassadeur remarquable. Je suis sûr qu’il aura un impact positif sur l’organisation et sur ses futurs et actuels étudiants.» En plus de rendre possible à plus d’étudiants d’assister à des universités de qualité, le réseau Laureate dispose de suivis solides pour les étudiants fraichement diplômés, qui sont prêts à commencer leur carrière. D’ailleurs, une étude récente menée en collaboration avec IFC/ The World Bank Group a trouvé que les lauréats des institutions Laureate au Mexique gagnent des revenus plus élevés et un emploi sûr plus rapidement que les lauréats diplômés d’autres écoles de la région.


Laureate a un dossier également impressionnant des élèves montrant des résultats élevés au-delà du Mexique. En 2014, la firme de recherche indépendante Millward Brown Vermeer a analysé les résultats d’emploi des diplômés de Laureate et a trouvé que ces derniers arrivent à trouver un emploi à des taux supérieurs ou égales à ceux de la moyenne de tous les diplômés universitaires dans les pays examinés, et cela est mesuré d’une période de 6 à 12 mois après l’obtention du diplôme. Sans compter que l’étude a également révélé que les diplômés des établissements de Laureate gagnent des salaires plus élevés dès le premier recrutement.


En outre, aux États-Unis, et selon le Département Américain de l’Education, Walden Université de Laureate compte parmi les plus bas taux d’étudiants obtenant des aides financières garanties par le gouvernement comparé à toutes les autres universités privées ou publiques. Les faibles taux de défaillance sont une indication de qualité des programmes de Walden et aussi la réussite de ses diplômés. Par ailleurs, plus de 80 pour cent des élèves de Walden sont dans les programmes de master ou de doctorat.


Douglas L. Becker, fondateur de Laureate, président et chef de la direction, a déclaré: "Aujourd'hui marque le dernier anniversaire de cinq ans de mandat du président Clinton en tant que chancelier d’honneur. Cela a été un grand honneur de travailler avec lui, sachant qu'il partage notre conviction que lorsque nos élèves réussissent, les sociétés prospèrent. Puis, je suis impatient de voir le président Zedillo suivre le chemin du Président Clinton en soutenant notre mission de rendre l'éducation accessible et de qualité supérieure et en même temps à prix abordable, afin que les étudiants puissent poursuivre leurs rêves. Il est certain que les conseils et la perspective du président Zedillo comme chef de file international et premier éducateur auront un impact énorme sur l'ensemble de notre réseau ».


À propos d’Ernesto Zedillo


Ernesto Zedillo a été président du Mexique de 1994 à 2000. Il a également servi le Mexique en tant que secrétaire de l'éducation ; Secrétaire du budget; mais aussi en tant que Secrétaire de la programmation économique et du budget.


Le président Zedillo a été président du Global Development Network et président de la Commission de Haut Niveau sur la Modernisation de la Gouvernance du Groupe de la Banque Mondiale. Il a également siégé à la Commission Internationale sur la Non-prolifération Nucléaire et le Désarmement; le Partenariat de la Commission Amériques; la Commission sur les Drogues et la Démocratie; et la Commission de Haut Niveau pour l'Habilitation Juridique des Pauvres. En plus de cela, il préside actuellement le conseil de surveillance de la Charte des Ressources Naturelles et est éventuellement vice-président de la Commission Mondiale sur les Elections, la Démocratie et la Sécurité.


Le président Zedillo a été professeur à l'Institut National Polytechnique et El Colegio du Mexique. Il est d’ailleurs actuellement directeur du Centre de l'Université de Yale pour l'Etude de la Mondialisation, et il est aussi professeur de Yale d'Economie et de Politique Internationale; Études Régionales et Internationales; et de la Foresterie et d'Etudes Environnementales. Il a également obtenu son baccalauréat à l'École d'Economie de l'Institut National Polytechnique du Mexique et son master et doctorat à Yale.


À propos de Laureate Education, Inc.


Laureate Education est le premier fournisseur de l'enseignement supérieur dans le monde. Plus de 70 universités qui forment plus de 1 000 000 lauréats & étudiants dans 25 pays à travers les Amériques, l'Europe, l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient. Les universités de Laureate forment des diplômés avec des licences, masters et de doctorats en architecture, business, ingénierie, gestion d'hospitalité, droit et médecine.


The International Finance Corporation, membre du Groupe de la Banque Mondiale, a annoncé en 2013 qu'il allait investir 150 millions de dollars sur Laureate, ce qui est le plus important investissement dans l'éducation fait par l’IFC.


De nombreuses institutions Laureate sont classées parmi les meilleurs fournisseurs de l'enseignement supérieur dans leurs régions, pays et domaines respectifs, et ont reçu une reconnaissance internationale pour leur qualité académique. Pour en savoir plus, visitez www.laureate.net.

nov 25

Rentrée universitaire 2017/2018