L’évolution de l’environnement institutionnel de l’entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d’intervention des spécialistes du droit s’est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l’entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de recourir à des conseils et concours des spécialistes de droit de haut niveau.

L'Ecole de Droit de l’Université Internationale de Casablanca vise à former des juristes capables de mieux maîtriser le fonctionnement général de l’entreprise et plus particulièrement son domaine juridique. L’enseignement dispensé comprend des matières juridiques et des matières relatives à la gestion de l’entreprise (telles que la comptabilité, l’économie, la fiscalité et l’informatique…etc).

Les acquis théoriques sont complétés par une formation pratique grâce à l’étude de cas concrets (contentieux, contrats, montages juridiques divers) dont la résolution suppose la connaissance et l’application concomitante des textes, jurisprudences et opinions doctrinales. Pour cela, l'école de Droit a recours à l’intervention de praticiens de droit marocains et étrangers. Cette participation s’avère déterminante. Les formations enseignées visent aussi à développer l’esprit d’initiative chez les étudiants en les encourageant à la réalisation ou au développement de projets professionnels et personnels.

Partenariats académiques

  • L’Université Jean-Monnet (Faculté de Droit de Saint- Etienne), Université Publique