Laureate Here For Good

Laureate Here For Good

Laureate is Here For Good

james

Avec plus d’un million d’étudiants dans le monde, toutes les universités du réseau Lauréate International Universities ainsi que leur communauté estudiantine ont une obligation HERE FOR GOOD dans leurs pays et sont toutes animées par la volonté de laisser un impact positif au sein des communautés, améliorer la vie d’autrui et contribuer au développement des sociétés.

 

Nous avons la conviction que notre communauté est mieux servie lorsque nos étudiants, nos professeurs et toute notre organisation utilisent nos compétences et notre expérience collective pour créer des changements positifs et durables. Nos étudiants et diplômés améliorent les vies et rendent notre monde meilleur. Nos institutions fournissent les compétences, les connaissances et le soutien nécessaires pour que cela se concrétise.

 

 

 

James MCGUIRE


mcguire

Le concours McGuire Business Plan Compétition est la compétition vedette d'entrepreneuriat de Lauréate, ouverte à tous les étudiants du réseau Laureate, qu’ils soient en formation initial ou continue.

 

Lancé en 2007, le concours a soutenu plus de 20 équipes d'étudiants dans le monde travaillant dans divers domaines. Le concours a ainsi une portée véritablement mondiale et vise à être un moyen innovant de soutien pour les étudiants utilisant les compétences acquises dans leurs universités pour lancer et soutenir des entreprises uniques.

 

Les finalistes et les gagnants sélectionnés recevront un accompagnement approfondi des partenaires internes et externes, y compris des universitaires, des entrepreneurs, au moment de leur présentation finale ainsi que toute au long de l’année.

 

Pour cette année, nous avons le plaisir d’annoncer le lancement officiel de cette compétition internationale «James MCGUIRE 2017»

 

Les business plans des équipes gagnantes seront remis au comité de sélection globale du réseau lauréate, qui se chargera de la sélection des finalistes au niveau mondial.

 

Les prix à gagner:

  • Remporter un prix local décerné par l’UIC.
  • Assister au Laureate Leadership Summit en 2017.
  • Remporter un prix Laureate à hauteur de 25.000 $ US.

Tout étudiant intéressé par la participation au Business Game de cette année est prié de contacter Pr. Mohamed BARNIA:  mohamed.barnia@uic.ac.ma

Le dernier délai pour la constitution des groupes est le vendredi 30 Décembre 2016.

 

Here for Good Award


here-for-good

Créé en 2012, Here for Good Award reconnaît l'impact social que les étudiants et diplômés des universités Laureate International Universities ont à travers le monde. Pour être éligible à ce concours, les alumnis doivent démontrer qu'ils ont eu un impact positif important sur la communauté depuis qu'ils ont obtenu leur diplôme.

 

Tout étudiant intéressé par la participation au Here For Good Award de cette année est prié de contacter Mme Fatima BOUHALI: fatima.bouhali@uic.ac.ma

 

  • Dernier délai d’inscription: 16 Janvier 2017
  • 1ere commission: 24 Janvier 2017 / Commission finale: 1er Février 2017


Entrepreneurs En Mouvement


Entrepreneurs En Mouvement

Dans le Maroc d’aujourd’hui, nous assistons à la mondialisation et à la globalisation, avec un rythme de changement environnemental inévitable. Placés dans ce contexte, les jeunes entrepreneurs marocains, principaux acteurs de la dynamique du pays, sont amenés à relever plusieurs challenges mais aussi à saisir toute bonne opportunité.

 

C’est dans cet état d’esprit que l’Université Internationale de Casablanca, en partenariat avec International Youth Foundation, Samsung Electronics et Laureate International Universities, a lancé pour la première fois au Maroc le programme “Entrepreneurs en Mouvement”, pour le soutien des jeunes entrepreneurs sociaux marocains, en adaptant le modèle de International Youth Foundation au Maroc.

 

“Entrepreneurs en Mouvement” a pour objectif d’encourager et de soutenir les meilleurs projets d’entrepreneuriat social. C’est une initiative qui s’adresse aux jeunes entrepreneurs âgés entre 18 et 29 ans ayant une organisation sociale à but non lucratif ou une entreprise sociale au Maroc. Les 10 lauréats sélectionnés ont bénéficié de deux formations intensives, tous frais payés, succédées d’une période de suivi continu pour les aider à renforcer et pérenniser l’impact et les résultats de leurs initiatives.

 

Les lauréats ont eu également l’opportunité de recevoir un financement d’un montant de 20 000 MAD chacun et enfin, ils ont pu intégrer le réseau mondial YouthActionNet d’IYF.

nov 25

Rentrée universitaire 2017/2018