Faculté des Sciences de la Santé

La Faculté des Sciences de la Santé a pour vocation de former des professionnels de la santé hautement qualifiés et immédiatement opérationnels, nécessaires au système médical et paramédical au Maroc.

A travers ces filières, l’Université Internationale de Casablanca s’engage à contribuer au renforcement du système de santé et a l’amélioration de l’offre de soins au Maroc, en plaçant la santé et le bien-être des citoyens au cœur de ses priorités.

La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Internationale de Casablanca s’est dotée de l’ensemble des moyens matériels et humains pour permettre à ses étudiants d’acquérir les compétences requises à l’exercice de leur futur métier. Elle dispose des équipements, des laboratoires et des dernières technologies pour faciliter le développement des Connaissances et l’approfondissement du savoir-faire des étudiants.

L’Université Internationale de Casablanca a tissé plusieurs partenariats professionnels, académiques et est en interactivité constante avec différentes organisations gouvernementales et non gouvernementales pour préparer au mieux les futurs lauréats à leur insertion professionnelle.

Partenariats professionnels

Nationaux publics et privés

• La Direction Régionale du Ministère de la Santé du Grand Casablanca (Hôpitaux Préfectoraux)
  • Le Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd de Casablanca
  • Les Hôpitaux Préfectoraux de Casablanca
  • De nombreuses Ecoles maternelles de Casablanca
  • Le centre de rééducation et réadaptation NOOR à Casablanca, le plus grand centre en Afrique
  • L’Association AGE (Association Gérontologie Espoir) de Casablanca
  • L’Association Marocaine des Orthophonistes
  • La Fédération Nationale des Physio-Kinésithérapeutes du Maroc

Internationaux

• L’hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris (France)
  • L’Association pour le développement des échanges internationaux (ADEI) et l’hôpital Théophile Roussel à Montesson (France)
  • Le Centre Hospitalier de Wallonie Picarde (Belgique)
  • Polyclinique Universitaire de l’Universidad Europea Madrid (Espagne)
  • Le Centre de Réadaptation et d’Appareillage Orthopédique Père Bernard Verspieren (CPBV) à Bamako (Mali)

Partenariats Académiques

• La Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet de Belgique qui dispose d’une longue expertise notamment sur les dernières techniques enseignées dans les filières paramédicales.

Centres D'excellence

Le réseau Laureate International Universités est le leader mondial de l’enseignement supérieur privé de la santé :30 universités (dont 16 facultés de médecine) et regroupant plus de 115 000 étudiants.
La Faculté des Sciences de la Santé s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de centres d’excellence uniques et prestigieux du réseau Laureate International Universities :

• La Facultad de Ciencias de Salud de l’Universidad Europea de Madrid- Espagne
  • L’Université Andres Bello - Chili