Licence en Commerce International

Commerce International

“ Le Commerce International, un enjeu stratégique pour le développement de la compétitivité marocaine “

La nouvelle stratégie du Maroc en matière de développement du Commerce extérieur “Maroc export Plus”, avec notamment la création de guichets uniques de commerce extérieur, vise à fournir aux entreprises exportatrices des opportunités stratégiques à saisir et des mesures facilitatrices à utiliser.
A cet égard, l’un des facteurs clés de succès pour ces entreprises réside dans la disponibilité et l’emploi de cadres opérationnels qualifiés dans le domaine du Commerce International.

La filière de Commerce International est une contribution de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) à la formation de ce profil de cadres opérationnels dont auront besoin les entreprises et institutions actives dans les affaires internationales.

Exclusif à l'UIC


L’Université internationale de Casablanca fait partie de Laureate International Universities, Le 1er réseau mondial d’universités privées : plus de 80 universités dans 28 pays et regroupant plus de 1 000 000 d’étudiants.

poids_formation: 
1

Approche pédagogique

Une formation complète dans le domaine de la gestion

 

Au-delà des enseignements fondamentaux et des disciplines générales de gestion et de commerce international qui y sont dispensés, d’autres disciplines indispensables à la compréhension du monde de l’entreprise sont également enseignées (informatique, économie, fiscalité et comptabilité, gestion des Ressources Humaines…).

 

Une formation orientée principalement vers la pratique

 

L’enseignement pratique est un des fondements de la méthode pédagogique de notre université. L’objectif est que les lauréats de l’Université soient immédiatement opérationnels et performants lors de leur insertion professionnelle. Nos enseignements sont dispensés sous forme de cours, TD et TP intégrés.

 

L’importance des langues étrangères

 

L’enseignement dispensé au sein de l’Université se fait en langue française principalement et complété par l’étude approfondie de l’Anglais et de l’Arabe des affaires. D’autres langues peuvent être enseignées tels que l’Espagnol et le Chinois.

 

Durée de la formation

 

3 années, soit 6 semestres d’études y compris les stages.

 

système d’évaluation

 

L’évaluation est faite conformément au règlement de l’Université Internationale de Casablanca, sous forme de notes de contrôles continus, notes de participation aux différentes activités pédagogiques de l’UIC, et de stages, plus les notes des examens finaux. L’évaluation tient compte aussi des absences des étudiants.




Cette formation vous intéresse ? /licences/commerce-international

Business
Licence en Commerce International

Télécharger la brochure

Echanges INTERNATIONAUX

Universidade Anhembi MorumbiBresil
www.anhembi.br

Universidad Andres Bellochili
www.unab.cl

Universidad Del Valle MexicoMexique
www.uvmnet.edu

Universidad Europea de MadridMadrid
www.uem.es

Kendall CollegeUSA
www.kendall.edu

Hunan International Economics China
www.hunaneu.com

BITSAllemagne
www.bits-iserlohn.de

Universidad Latina de Costa RicaCosta Rica
www.ultina.ac.cr

Universidad de Las AmericasEcuador
www.udlap.mx

UNITECHonduras
www.unitec.edu

College Of Santa FeUSA
www.santafeuniversity.edu

Peruana Ciensias Aplicadas Péru
www.upc.edu.pe

Istanbul Bilgi ÜniversitesiTurkey
www.bilgi.edu.tr

UIC - Film institutionnel UIC 2016

UIC - Best of de la 4ème édition du Forum Stages et Emplois

Etudes à l'UIC