Licence en Kinésithérapie en double diplômation avec CESPU - PORTUGAL

Double diplôme - CESPU

L’Université Internationale de Casablanca, en partenariat avec CESPU Portugal, offre un accès exclusif aux étudiants de l’UIC à un parcours international en Kinésithérapie dès l’obtention de leur licence UIC et ce en effectuant une année supplémentaire à CESPU leur permettant d'obtenir un bachelor portugais, reconnu en Europe.

Atouts de la formation :
 

  • Diplôme reconnu au sein de l’union européenne donnant ainsi la possibilité aux lauréats d’exercer le métier de kinésithérapeute dans n’importe quel pays appartenant à l’Union Européenne ;
  • Enseignement aux normes européennes ;
  • Système d’assurance qualité certifié aux standards internationaux ;
  • Deux cliniques et partenariats avec plus de 60 hôpitaux et cliniques publics et privés ;
  • Des campus accueillant des séminaires, des congrès et des sommets scientifiques ;

 

CESPU est un groupe d'établissements privés d'enseignement supérieur fondé en 1982 qui est devenu le leader du marché portugais des sciences de la santé avec des programmes de premier cycle, de deuxième cycle et de doctorat.

L'offre de formation couvre plusieurs disciplines : Kinésithérapie, Médecine Dentaire, Sciences Biochimiques, Sciences Biomédicales, Laboratoires Médico-Légaux, Soins Infirmiers, Psychologie, Nutrition, Prothèse Dentaire, Podologie, Laboratoires Cliniques, Physiologie Clinique, Ostéopathie, Radiothérapie et Diagnostic par l'Image, délivrés dans deux campus près de Porto, la deuxième plus grande ville du pays.

Aujourd'hui, le groupe CESPU s'est étendu à l'Angola et au Brésil.

L’accès à la licence Kinésithérapie à CESPU est conditionné par l’obtention de :
 

  • La licence en kinésithérapie de l’UIC
  • Du niveau B1 en langue portugaise. Des cours de portugais seront dispensés au sein de l’Université Internationale de Casablanca dès votre 1ère année.


Un nombre limité de places est accordé chaque année aux étudiants de l’UIC.

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal avec 300 000 habitants au centre-ville et 2,7 millions dans les environs. Située sur les deux rives du fleuve Douro, dans l'océan Atlantique, Porto est une ville dynamique et branchée. Elle est facilement connectée à de nombreuses villes européennes grâce à son aéroport international et à Lisbonne par une autoroute de 300 km et un voyage en train de 3h.

Le campus CESPU, où le diplôme Kinésithérapie est délivré, est situé à Vila Nova de Famaliçao (30 minutes en train de la gare du centre-ville de Porto). Il s'agit d'un campus international moderne avec une offre diversifiée en matière de logement.
 

Le programme comprend des cours spécifiques aux étudiants de l’UIC leur permettant de poursuivre le Parcours International CESPU.

Cours ECTS*
Biochimie générale 6
Pédagogie et communication 3
Introduction à la profession 1
Psychopathologie 3
Physiologie de la douleur 2
Physiologie de l'exercice 3
Recherche en physiothérapie V 2
Physiothérapie Neuro-Musculo-Squelettique V 6
Physiothérapie en Neurologie III 9
Physiothérapie Cardiorespiratoire III 5
Recherche en physiothérapie VI 2
Physiothérapie Neuro-Musculo-Squelettique VI 9
Physiothérapie en Neurologie IV 6
Total 57

CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE?

BROCHURE Kinésithérapie

Télécharger la brochure
Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
Ville :