Licence Com. Digitale et Nouveaux Médias

Com. Digitale et Nouveaux Médias

Cette filière forme les étudiants aux derniers outils et techniques de communication on-line et digitale. Elle leur permet de développer une vision stratégique et managériale de la fonction communication on-line et digitale au sein de l’entreprise. La formation couvre l’ensemble des secteurs de la communication; elle prend en considération la totalité des médias auxquels les entreprises peuvent être confrontées pour asseoir leur stratégie ou leurs activités de communication, et non pas de spécialiser les étudiants sur un seul média.
Dans cette formation, sont abordés à la fois la compréhension de l’environnement média institutionnel et/ou commercial de l’entreprise, la gestion des projets et des outils de communication numérique et la maîtrise des outils de création multimédia (création et gestion de sites web et infographie, gestion des bases de données, etc.).

poids_formation: 
2

Présentation de la filière

L’objectif de cette filière est de former des cadres pour devenir des responsables dans le domaine, notamment dans les métiers de la communication et du web digitale : Manager, curator, social média manager, digital manager, chef de projet web, directeur de communication digitale, directeur de création digitale, affiliate manager, responsable éditorial web, consultant search marketing, trafic manager, responsable marketing online, webmaster... A l’issue de la formation les étudiants devraient être aptes à :

  • Comprendre les problématiques liées à la communication d’entreprise sur internet
  • Maîtriser l’usage des outils de communication digitale
  • Intégrer une équipe et concevoir des projets

La formation vise l’acquisition de compétences pluridisciplinaires liées aux métiers de la communication et de la publicité dans les médias digitaux (communication, communication visuelle, développement informatique, etc).
Le cursus se déroule sur 3 ans. La pédagogie allie cours théoriques, études de cas, enquêtes, stages, projets tutaurés et jeux de stratégie. Cette formation a pour objectif de former des professionnels capables de communiquer au moyen des outils de création multimédia : Internet, Infographie, logiciels spécialisés.
Formé à la fois à la rédaction, la conception, la technologie et l’informatique, le diplômé est capable de mener une véritable réflexion sur les enjeux de la communication multimédia et son environnement, mais également de gérer le contenu et la fabrication d’un produit multimédia.

 

Exclusif à l'UIC


L’Université Internationale de Casablanca fait partie de Laureate International Universities, Le 1 er réseau mondial d’universités privées : plus de 80 universités dans 28 pays et regroupant plus de
1 000 000 d’étudiants.

Approche pédagogique

Une formation complète dans le domaine de la gestion

 

Au-delà des enseignements fondamentaux et des disciplines générales de gestion qui y sont dispensés, d’autres disciplines indispensables à la compréhension du monde de l’entreprise sont également enseignées (informatique, économie, fiscalité et comptabilité, gestion des Ressources Humaines…).

 

Une formation orientée principalement vers la pratique

 

L’enseignement pratique est un des fondements de la méthode pédagogique de notre université. L’objectif est que les lauréats de l’Université soient immédiatement opérationnels et performants lors de leur insertion professionnelle. Nos enseignements sont dispensés sous forme de cours, TD et TP intégrés.

 

L’importance des langues étrangères

 

L’enseignement dispensé au sein de l’Université se fait en langue française principalement ; il est complété par l’étude approfondie de l’Anglais et de l’Arabe des affaires. D’autres langues peuvent être enseignées tels que l’Espagnol et le Chinois.

 

Durée de la formation

 

3 années, soit 6 semestres d’études y compris les stages.

 

Système d’évaluation

 

L’évaluation est faite conformément au règlement de l’Université Internationale de Casablanca, sous forme de notes de contrôles continus, notes de participation aux différentes activités pédagogiques de l’UIC, et de stages, plus les notes des examens finaux. L’évaluation tient compte aussi des absences des étudiants.




Cette formation vous intéresse ? /licences/licence-nouveaux-medias-et-communication

Business
Licence Com. Digitale et Nouveaux Médias

Télécharger la brochure

Echanges INTERNATIONAUX

Universidade Anhembi MorumbiBresil
www.anhembi.br

Universidad Andres Bellochili
www.unab.cl

Universidad Del Valle MexicoMexique
www.uvmnet.edu

Universidad Europea de MadridMadrid
www.uem.es

Kendall CollegeUSA
www.kendall.edu

Hunan International Economics China
www.hunaneu.com

BITSAllemagne
www.bits-iserlohn.de

Universidad Latina de Costa RicaCosta Rica
www.ultina.ac.cr

Universidad de Las AmericasEcuador
www.udlap.mx

UNITECHonduras
www.unitec.edu

College Of Santa FeUSA
www.santafeuniversity.edu

Peruana Ciensias Aplicadas Péru
www.upc.edu.pe

Istanbul Bilgi ÜniversitesiTurkey
www.bilgi.edu.tr

UIC - Film institutionnel UIC 2016

UIC - Best of de la 4ème édition du Forum Stages et Emplois