MANAGEMENT- MARKETING / VENTES

MANAGEMENT- MARKETING / VENTES

La filière Management est une formation pluridisciplinaire qui offre aux étudiants une approche fonctionnelle et transversale du fonctionnement de l'entreprise et qui permettra aux futurs lauréats d’acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise (marketing/techniques commerciales, management, communication, gestion/analyse financière, ressources humaines, etc…). En plus d’acquérir les fondamentaux dans les disciplines de la gestion, l’opportunité est donnée aux étudiants de pouvoir expérimenter et appliquer les concepts théoriques par des projets et des stages obligatoires. Après deux années de tronc commun, les étudiants auront à choisir entre plusieurs spécialités : Finance comptabilité, Gestion des organisations, Marketing vente, Sport et événementiel, ou Gestion de projets et innovation. 

La polyvalence de cet enseignement permettra aux diplômés de continuer leurs études en Master ou d'intégrer le monde du travail en tant que cadre d'un service administratif, des ressources humaines, responsable d'agence ou encore chef de projets entre autres. 

Cette filière est dispensée sur 3 années d’études.

Admissions Post-Bac
Cette formation s’adresse aux bacheliers toutes séries.

Admissions Parallèles
L’accès en 2ème année est ouvert aux étudiants ayant validé une 1ère année d’un programme accrédité, d’un établissement d’enseignement supérieur, en lien avec la fillière Comptabilité et Gestion et satisfaisant aux pré-requis pédagogiques.
L’accès en 3ème année est ouvert aux étudiants ayant un Bac+2 d’un programme d’un établissement public, ou d’un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat, en lien avec la filière Management et satisfaisant aux pré-requis pédagogiques.

L’accès se fait suite à :
 

  • Une étude de dossier ;
  • Un test d’admission portant sur une épreuve en Anglais et en Français ;
  • Un entretien oral.

 

Débouchés Professionnels selon la spécialité choisie :

Marketing / Ventes
Les lauréats ayant choisi cette spécialité sont destinés à travailler principalement dans les fonctions commerciales des entreprises commerciales, industrielles et de services. 

Ils peuvent également travailler dans des structures de conseil, dans le domaine du marketing, de la vente, de la distribution, de la communication commerciale et des études de marché.
 

SEMESTRE MODULES
S1 M1-Comptabilité I
M2-Microéconomie I
M3-Introduction au Droit
M4-Mathématiques appliquées à la gestion I
M5-Statistiques I (Statistiques Descriptives)
M6-Management
M7-Français des affaires I
- Effective communication Skills I

 

SEMESTRE MODULES
S2 M8 - Comptabilité II
M9 - Macroéconomie
M10 - Microéconomie II
M11 - Mathématiques appliquées à la gestion II
M12 - Statistiques II (Probabilités)
M13 - Information technology fundamentals
M14 - Efective communication Skills II Projet Libre I (Prolib I)

 

SEMESTRE MODULES
S3 M15 - Comptabilité analytique
M16 - Droit des affaires
M17 - Estimation et tests statistiques
M18 - Introduction au marketing
M19 - Applied Information technology I
M20 - Français des afaires II
- Corporate communication I

 

SEMESTRE MODULES
S4 M21 - Analyse fnancière
M22 - Gestion de la production
M23 - Strategic management
M24 - Statistiques et applications informatiques
M25 - Mathématiques fnancières
M26 - Corporate Communication II
- Projet Libre II (Prolib II)

 

OPTION MARKETING-VENTE
S5 M27 - Management d’une équipe commerciale
M28 - Comportement du consommateur et études de marché
M29 - Marketing B2B
M30 - Management and leadership
M31 - Sociologie des organisations
M32 - Applied Information technology II
S6 M33 - Marketing digital
M34 - Distribution et stratégie de transport
M35 - Techniques de négociation et de vente
M36 - Méthodologie de recherche
M37 à M38 - Stage/étude, encadrement
et préparation du mémoire

CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE?

BROCHURE MANAGEMENT- Marketing / Ventes

Télécharger la brochure
Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
Ville :