Partager :

Mastère Professionnel en Management Logistique et Achats

Boostez votre carrière !

Avec la mondialisation et la globalisation des marchés, la fonction achats et logistique joue un rôle stratégique de premier plan dans les organisations industrielles et
commerciales. La contribution des acheteurs et des logisticiens à la performance globale des organisations devient aujourd’hui décisive en raison à la fois de la part grandissante des achats et frais de transport dans leurs coûts, de la nécessité de sécuriser des sources d’approvisionnement meilleures à l'international, et de la dimension technologique grandissante des matières achetées et des produits développés.

Approche pédagogique

L’accent est mis sur l’acquisition des compétences par l’action. L’approche pédagogique s’articule sur l’écoute, la participation et le feedback. Des travaux en petits groupes permettraient aux participants une meilleure intégration, interactivité, et développement de compétences transversales en communication et résolution de problèmes. Les participants seront amenés à résoudre des études de cas et à faire des présentations en classe de façon à faciliter l’intégration des savoirs et l’utilisation de nouvelles compétences.

La formation est assurée par module sous forme de séminaires par des professeurs de l’enseignement supérieur et des praticiens spécialistes des Achats et de la logistique.

- Thèse professionnelle : il est demandé à chaque participant de préparer une thèse répondant à une problématique professionnelle liée à la finance et de la soutenir devant un jury composé de représentants de l’équipe pédagogique de l’université et d’un représentant de l’organisation dans laquelle travaille le participant. La thèse professionnelle, qui est un travail personnel attestant des capacités de recherche, de conception et de rédaction du participant compte pour 50% de l’évaluation globale dans le cursus. Pour s’assurer de la progression du candidat dans la préparation de sa thèse professionnelle, des séances d’encadrement sont planifiées avec un professeur-encadreur dès le dépôt du sujet de thèse à raison d’une séance d’encadrement par mois au moins.

Une évaluation est faite à mis parcours dans le cadre d'un séminaire résidentiel en dehors de l’enceinte de l’université. Il est également prévu un examen final à la fin des cours pour évaluer les acquis.

La formation se déroule tous les vendredis soirs et samedis toute la journée en laissant un week-end libre par mois.
Durée de la formation : 12 mois

Centres d'excellence

Nos masters professionnels sont créés en partenariat avec IFG Exécutive, reconnue de par son leadership dans le domaine de formation exécutive en France depuis plus de 60 ans. Nous puisons aussi toute notre excellence à travers le support pédagogique de l’ESCE, Ecole Supérieure de Commerce Extérieur à Paris

Echanges INTERNATIONAUX

Les RochesEspagne
www.lesroches.es

GlionSuisse
www.glion.edu

Universidade Anhembi Bresil
www.anhembi.br

Universidad Andres Bellochili
www.unab.cl

Universidad Del Valle MexicoMexique
www.uvmnet.edu

Universidad Europea de MadridMadrid
www.uem.es

National Hispanic UniversityUSA
www.nhu.edu

Kendall CollegeUSA
www.kendall.edu

Hunan International Economics chine
www.hunaneu.com

BITSAllemagne
www.bits-iserlohn.de

Blue MountainsAustralie
www.bluemountains.edu.au

European University CyprusChypre
www.euc.ac.cy

Universidad LATINACosta Rica
www.ultina.ac.cr

Universidad de Las AmericasEcuador
www.udlap.mx

ECEFrance
www.ece.fr

ESCEFrance
www.esce.fr

UNITECHonduras
www.unitec.edu

College Of Santa FeUSA
www.santafeuniversity.edu

Les Roches International SchoolSUISSE
www.lesroches.edu

INTI University College Malaisie
www.newinti.edu.ma

Peruana Ciensias Aplicadas Péru
www.upc.edu.pe

Istanbul Bilgi ÜniversitesiTurkey
www.bilgi.edu.tr