MASTER EN DIGITAL MARKETING & SOCIAL MEDIA*

DIGITAL MARKETING & SOCIAL MEDIA*

PRÉSENTATION DE LA FORMATION

Le Master spécialisé en Marketing Digital Et Médias Sociaux s’adresse aux étudiants qui disposent d’une licence en sciences économiques et sociales ou équivalent, et qui désirent maitriser la communication, la publicité, les relations publiques sur les nouvelles plateformes digitales et les Médias Sociaux comme Facebook, Linkedin, Twitter, Snapchat, Instagram, Whatsapp, Youtube, Pinterest, etc.

L’objectif de cette filière spécialisée est de servir de guichet-unique qui permettra aux jeunes talents de maitriser les aspects de la communication digitale, des médias sociaux et nouveaux médias. Par l’offre de cette filière, l’UIC souhaite ainsi contribuer à la formation de créateurs de richesse, de valeur et d’opportunités; et ce au diapason des grands changements et transformations qui caractérisent l’industrie des communications.

Cette filière est dispensée sur 4 semestres.

ADMISSIONS

L’accès en 1ère année du Master (M1) nécessite un diplôme de niveau licence en sciences humaines, littérature, sciences de l’information et de la communication, journalisme ou sciences économiques et de gestion ou d’un diplôme équivalent (bac +3) dans des formations dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique.

MODALITES D’ACCES

L’accès se fait suite à :

  • Une étude de dossier
  • Un test d’admission portant sur une épreuve en Anglais et en Français
  • Un entretien oral

* Filière en cours d’autorisation et d’accréditation par le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifque.

DEBOUCHES

Débouchés Professionnels

Les différents métiers sont :

  • Community Manager
  • Webmarketeur
  • Chargé de communication numérique
  • Responsable de la stratégie digitale et de contenu
  • Média planner

Débouchés Académiques

Les lauréats de cette formation peuvent décider de continuer vers la voie d’un Doctorat.

STRUCTURE DE LA FORMATION

SEMESTRE MODULES
S7 M1- Introduction à la sémiotique
M2 - Techniques de communication digitale
M3 - Environnement fiscal des affaires
M4 - Sociologie des réseaux sociaux
M5 - Content marketing
M6 - International business culture
S8 M7 - Cross-channel marketing
M8 - CRM
M9 - Droit de l'immatériel
M10 - Community management
M11 - Digital marketing and advertising
M12 - E-commerce
S9 M13 - Méthodologie de la recherche
M14 - Products and brand management
M15 - Social media analytics & big data
M16 - Management de l’innovation et design thinking
M17 - Management of complexity
M18 - Création de projets internationaux
S10 M19 - Stage et préparation du mémoire et du projet entrepreneurial

NB : Le programme peut éventuellement subir des modifications en fonction d'impératifs pédagogiques.

CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE?


BROCHURE DIGITAL MARKETING & SOCIAL MEDIA*

Télécharger la brochure