MASTER EN ENTREPRENEURIAT DIGITAL ET START-UPS

Entrepreneuriat Digital et Start-Ups

PRESENTATION DE LA FORMATION

PRESENTATION DE LA FORMATION

Ce master permettra aux jeunes entrepreneurs, créateurs, designers et chefs de projets innovants d’apprendre comment démarrer ou gérer une entreprise digitale, apprendre les nouvelles méthodes de financement alternatifs comme le crowdfunding, promouvoir l’intrapreneurship au sein d’entreprises existantes, maîtriser les outils du marketing digital, concevoir, développer et promouvoir des produits, services, solutions, applications ou marques sur les réseaux sociaux entre autres compétences transverses et critiques à l’économie numérique.

Cette filière est dispensée sur 4 semestres.

ADMISSIONS

ADMISSIONS

L’accès en 1ère année du Master (M1) nécessite un diplôme de niveau licence en gestion et en économie ou diplôme équivalent (bac +3) dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique.

MODALITÉS D’ACCÈS

Modalités d'accès

L’accès se fait suite à :

  • Une étude de dossier
  • Un test d’admission portant sur une épreuve en Anglais et en Français
  • Un entretien oral

DÉBOUCHÉS

DÉBOUCHÉS

Les lauréats de ce master auront la possibilité de travailler dans les domaines suivants :

  • Création et pilotage d’une start-up
  • Vente et négociation en ligne
  • Gestion des projets IT et de Transformation Digitale
  • Lancement des entreprises collaboratives ou participatives
  • Gestion de projets transformationnels
  • Conception de nouveaux business modeles
  • Management de projets innovants

Débouchés Académiques

Les lauréats de cette formation peuvent décider de continuer vers la voie d’un Doctorat.

STRUCTUREDE LA FORMATION

STRUCTUREDE LA FORMATION

SEMESTRE MODULES
S7 M1 - Management of complexity
M2 - Stratégie et politique générale
M3 - Environnement fscal des afaires
M4 - Environnement économique et fnancier des afaires (les marchés fnanciers : le marché boursier / cdvm ...)
M5 - Environnement juridique des afaires : droit pénal des afaires et droit des entreprises en difculté
M6 - International business culture
S8 M7 - Across-border business (anglais)
M8 - Entrepreneurship
M9 - Droit de l’immatériel
M10 - Énergies renouvelables et projets durables
M11 - Marketing digital et médias sociaux
M12 - E-banking et monétique
SEMESTRE MODULES
S9 M13 - Crowdfunding et fnancements alternatifs
M14 - Products and brand management
M15 - Digital management and leadership
M16 - Management de l’innovation et design thinking
M17 - E-commerce
M18 - Création de projets internationaux
S10 M19 à M20 - Stage et préparation du mémoire et du projet entrepreneuria

CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE?


BROCHURE Entrepreneuriat Digital et Start-Ups

Télécharger la brochure