Master en Marketing et Communication

Marketing et Communication
poids_formation: 
6

PRESENTATION DE LA FORMATION

Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances dans le monde du Marketing et de la Communication, comprendre l’évolution du marché par rapport aux attentes des consommateurs, mais aussi développer leurs compétences analytiques, communicationnelles et relationnelles, afin de mener à bien le processus de prise de décision dans une organisation.

Cette formation permettra à l’étudiant d’être force de proposition dans ces domaines et lui assurera un degré d’autonomie réel sur des fonctions de type chef de produit.

Cette filière est dispensée sur 4 semestres.

Admissions

Admissions

L’accès en 1ère année du Master (M1) nécessite un diplôme de niveau licence en gestion et en économie ou diplôme équivalent (Bac+3) dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique.

MODALITES D’ACCES

Modalités d'accès

L’accès se fait suite à :

  • Une étude de dossier
  • Un test d’admission portant sur une épreuve en Anglais et en Français
  • Un entretien oral

Débouchés

Débouchés Professionnels

A travers ce programme riche en apprentissage théorique mais aussi pratique, nos lauréats auront l’opportunité d’exercer des métiers tels que :

  • Chargé de communication
  • Assistant chef de produit
  • Project manager dans une agence de communication
  • Community Manager
  • Responsable de ventes
  • Key account manager

 

Débouchés Professionnels

Les lauréats de cette formation peuvent décider de continuer vers la voie d’un Doctorat

STRUCTURE DE LA FORMATION

STRUCTURE DE LA FORMATION

SEMESTRE MODULES
S7 M1 - Stratégie et politique générale
M2 - Gouvernance d’entreprise
M3 - Environnement juridique et fiscal
M4 - Management du produit et métier du chef de produit
M5 - Sociologie de la consommation
M6 - Culture internationale des afaires
S8 M7 - Management de la marque
M8 - CRM
M9 - Communication dans le monde des afaires
M10 - Stratégies de communication marketing
M11 - Séminaire thématique de spécialisation
M12 - Outils informatiques de gestion
S9 M13 - Stratégie marketing et innovation digitale
M14 - Création et gestion de projets
M15 - Marketing B2B
M16 - Marketing sectoriel
M17 - La distribution & le merchandising
M18 - Image, communication et luxe
S10 M19 - Stage et préparation du mémoire

CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE?


BROCHURE Marketing

Télécharger la brochure