Master en Droit des Affaires et Fiscalité

Droit des Affaires et Fiscalité

L’évolution de l’environnement institutionnel de l’entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d’intervention des spécialistes du droit s’est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l’entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de recourir à des conseils et concours des spécialistes de droit de haut niveau.


La mise en place d’une filière “Droit des Affaires“ à l’Université Internationale de Casablanca vise à permettre aux futurs juristes de mieux maîtriser le fonctionnement général de l’entreprise et plus particulièrement son domaine juridique.


Pour cela, une solide formation juridique approfondie en droit des affaires s’impose. L’enseignement dispensé au sein de cette filière comprend des matières juridiques et des matières relatives à la gestion de l’entreprise (telles que la comptabilité,l’économie, la fiscalité et l’informatique…etc).


La filière “Droit des Affaires” vise aussi à développer l’esprit d’initiative chez ses étudiants en les encourageant à la réalisation ou au développement de projets professionnels et personnels.

poids_formation: 
3

APPROCHE PEDAGOGIQUE

Une formation complète qui ne se limite pas au droit

 

Au-delà des enseignements fondamentaux et des disciplines générales du droit qui sont dispensés, d’autres disciplines indispensables à la compréhension du monde de l’entreprise sont également enseignées (informatique, économie, fiscalité et comptabilité, gestion des Ressources Humaines…).


Une formation orientée principalement vers la pratique

 

L’enseignement pratique est un des fondements de la méthode pédagogique de notre université.

L’objectif est que les lauréats de l’Université soient immédiatement opérationnels et performants lors de leur insertion professionnelle.

A cet effet, notre enseignement théorique sera accompagné de simulations pratiques ; tels que les commentaires d’arrêts, les consultations juridiques et les réalisations de cas pratiques, travaux de groupes, jeux d’entreprise, études de terrain…etc.

 

L’importance des langues étrangères

 

L’enseignement dispensé au sein de l’Université se fait en langue française principalement et complété par l’étude approfondie de l’Anglais juridique et de l’Arabe juridique et des affaires.

D’autres langues peuvent être enseignées tels que l’Espagnol et le Chinois

L’acquisition parfaite de plusieurs langues contribue à donner aux lauréats de la filière “Droit des Affaires” le maximum d’outils nécessaires à leur parfaite intégration dans les différentes sociétés et entreprises marocaines ou étrangères.

 

Durée de la formation

 

4 semestres d’études y compris les stages.

 

Système d’évaluation

 

L’évaluation est faite conformément au règlement de l’Université Internationale de Casablanca, sous forme de contrôles continus, notes de participation aux différentes activités pédagogiques de l’UIC, et de stages, plus les notes des examens finaux. L’évaluation tient compte des absences des étudiants.




Cette formation vous intéresse ? /masters/master-en-droit-et-fiscalite

Business
Master en Droit des Affaires et Fiscalité

Télécharger la brochure

Echanges INTERNATIONAUX

Universidade Anhembi MorumbiBresil
www.anhembi.br

Universidad Andres Bellochili
www.unab.cl

Universidad Del Valle MexicoMexique
www.uvmnet.edu

Universidad Europea de MadridMadrid
www.uem.es

Kendall CollegeUSA
www.kendall.edu

Hunan International Economics China
www.hunaneu.com

BITSAllemagne
www.bits-iserlohn.de

Universidad Latina de Costa RicaCosta Rica
www.ultina.ac.cr

Universidad de Las AmericasEcuador
www.udlap.mx

UNITECHonduras
www.unitec.edu

College Of Santa FeUSA
www.santafeuniversity.edu

Peruana Ciensias Aplicadas Péru
www.upc.edu.pe

Istanbul Bilgi ÜniversitesiTurkey
www.bilgi.edu.tr

UIC - Film institutionnel UIC 2016

UIC - Best of de la 4ème édition du Forum Stages et Emplois

mar 1

Participation à la 4ème édition du Forum Afrisanté

 

 

mar 2

Participation au salon international de l’étudiant à Safi