Engagement pour la réussite professionnelle

L’immersion professionnelle précoce est l'une de nos priorités, à travers des méthodologies d’enseignement d’avant-garde qui favorisent l’acquisition des compétences nécessaires à la résolution des problèmes concrets des futurs employeurs. Tout au long de leur cursus, les étudiants évoluent et travaillent sur des contextes réels, en milieux professionnels et virtuels capables de forger le profil entrepreneurial futurs lauréats.

En parallèle, le Bureau Orientation, Stages et Carrières veille à l’organisation de la Job Fair, un Forum annuel qui regroupe plusieurs entreprises de divers secteurs qui sont à la recherche de profils performants pour un stage ou pour embauche.

L’UIC jouit aussi d’un outil exclusif, le LPA (Laureate Professional Assessment), qui permet de développer les aptitudes personnelles et comportementales de l’étudiant pour une meilleure adaptabilité au monde professionnel.

Le LPA se concentre donc sur 8 compétences Clé : Adapting to change, Leading others, Working well with others, Analyzing and solving problems, Applying a global mindset, Generating ideas and innovating, Learning and self-development, Achieving objectives.

D’autres outils comme l’apprentissage par projets et la résolution de problèmes par projets font la particularité de ce modèle pédagogique.