Le mot du Président

Haris Hassabis,Président de l'Université Internationale de Casablanca<br />
“Toute admission à notre université constitue pour nous un engagement moral et dans le respect de cette éthique, un gage de réussite. Nos étudiants s'engagent avec nous dans une réciprocité positive."


“Nous sommes très heureux de vous accueillir à l'Université Internationale de Casablanca (UIC), une institution d'avant-garde aux normes des standards internationaux les plus rigoureux en matière d'enseignement supérieur.”

 

La mission de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) est de former les futurs professionnels les plus performants. Dans cette optique, nous offrons à nos étudiants des cursus de formation à la fois adaptés aux exigences socioéconomiques du Maroc et orientés vers le développement des aptitudes personnelles et professionnelles de l'étudiant, ce dernier étant au cœur de la méthode d'enseignement. Conçue dans le respect de l’éthique, de la culture et des valeurs marocaines, notre université est construite autour de 3 axes fondateurs que sont l’ouverture à l’international, l’engagement pour la réussite professionnelle, et un enseignement mettant l’étudiant au centre de l’approche pédagogique.

 

Parce que toute admission à notre université constitue pour nous un engagement moral et, dans le respect de cette éthique, un gage de réussite, nous veillons en permanence au juste équilibre entre enseignement théorique et pratique. C'est la clé d'une insertion professionnelle réussie pour nos étudiants. Ils sont placés dès le début de leur cursus dans les conditions réelles de la vie professionnelle grâce à un accompagnement personnalisé, des infrastructures et des laboratoires aux dernières normes des technologies professionnelles. Parce que l'ouverture à l'international est incontournable dans un contexte professionnel globalisé, nos étudiants ont la possibilité d'effectuer une partie de leur cursus – voire même l'obtention d'un double diplôme - dans l'une des 70 institutions du réseau Laureate International Universities, au sein de plus de 200 campus répartis dans 25 pays. Les stages à l'étranger et l'apprentissage des langues font également partie intégrante de cette démarche.

 

Enfin, l'Université Internationale de Casablanca (UIC) garantit une qualité académique aux normes des meilleurs labels du réseau Laureate International Universities. Elle bénéficie en permanence des programmes et des dernières innovations pédagogiques du réseau dispensés par un corps professoral sélectionné parmi les meilleurs candidats nationaux et internationaux et ceci dans un campus d’exception totalement connecté et aux standards internationaux.

 

M. Haris Hassabis
Président de l´Université Internationale de Casablanca (UIC)

nov 25

Rentrée universitaire 2017/2018