Mot du Recteur

Tawfiq Rkibi, Recteur de l’Université Internationale de CasablancaA l’Université Internationale de Casablanca (UIC), on s’engage à mettre l’étudiant au centre des attentions. On y prépare son profil formatif, son expérience internationale et sa rapide intégration dans le tissu économique. A l’UIC, le développement des capacités entrepreneuriales, communicationnelles, créatives, de pensée critique, de leadership, d’éthique et de déontologie professionnelle sont incontournables dans tous les cursus qui y sont prodigués. Les Lauréats de l’UIC sont en mesure de lever les défis d’un marché global, chaque fois plus complexe, de plus en plus incertain et très exigeant en compétences scientifiques, techniques et transversales.


L’enseignement présentiel s’appuie sur des approches pédagogiques d’avant-garde, sur des technologies de pointe et sur des équipements avancés, de nouvelle génération. Le nouveau campus répond aux exigences des meilleurs standards internationaux et offre des infrastructures didactiques et sportives de grande qualité. Le corps professoral est, pour sa part, constitué d’enseignants qui allient une préparation académique et scientifique de haut niveau et une expérience empirique et professionnelle d’envergure. L’implication directe et continue des professeurs au niveau de l’encadrement et de l’accompagnement des étudiants fait du tutorat un facteur clé de réussite.


Finalement, l’intégration de l’UIC dans le plus grand réseau d’enseignement supérieur à l’échelle planétaire constitue un atout unique et exclusif. Avec plus d’un million d’étudiants et plus de 70 institutions universitaires établies dans 25 pays et distribuées à travers les 5 continents, Laureate International Universities met toutes les chances du côté des étudiants pour qu’ils puissent acquérir une expérience inégalable et bénéficier d’un levier exceptionnel en matière d’emploi et de carrières internationales.


Ce sont là quelques-uns des arguments fondamentaux du modèle pédagogique de l’UIC que je souhaite donner en signe d’engagement et de bienvenue à tous ceux qui l’ont choisie pour y effectuer leurs études universitaires. Tout en mesurant l’ampleur de cette responsabilité, j’ai la conviction que le résultat sera à la hauteur des expectatives.


Tawfiq Rkibi
Recteur de l’Université Internationale de Casablanca