La Responsabilité sociale

Entrepreneurs En Mouvement

Entrepreneurs En Mouvement

Au Maroc d’aujourd’hui on assiste à la mondialisation et à la globalisation, avec un rythme de changement environnemental inévitable. Placé dans ce contexte, les jeunes entrepreneurs marocains, principaux acteurs de la dynamique du pays, sont amenés à relever plusieurs challenges mais aussi à saisir toute bonne opportunité. C’est dans cet esprit que l’Université Internationale de Casablanca, en partenariat avec Internationale Youth Foundation, Samsung Electronics et Laureate International Universities lance pour la première fois au Maroc le projet “ Entrepreneurs en Mouvement ”, dans le but de soutenir les jeunes entrepreneurs sociaux marocains, en adaptant le modèle YouthActionNet au Maroc.


« Entrepreneurs en Mouvement » a pour objectif d’encourager et soutenir les meilleurs projets d’entrepreneuriat social. C’est une initiative qui s’adresse aux jeunes entrepreneures âgées entre 18 et 29 ans ayant une organisation sociale à but non lucratif ou une entreprise sociale au Maroc ayant au moins 6 mois d’impact social.


Les 10 lauréats sélectionnés en 2015 ont bénéficié de deux formations intensives, tous frais payés, qui sont succédées d’une période de suivi continu pour les aider à renforcer et pérenniser l’impact et les résultats de leurs initiatives. Les lauréats ont également reçu un financement d’un montant de 20 000 MAD chacun. Enfin, ils ont  eu l’opportunité d’appartenir au réseau mondial YouthActionNet d’International Youth Foundation.

 

Téléchargez la brochure Entrepreneurs En Mouvement Edition 2015


Découvrez nos Lauréats

nov 25

Rentrée universitaire 2017/2018