Business School
Présentation
- Présentation
- Admission
- Structure de programme
- Tarifs et aide financière
- Débouchés
- Inscrivez-vous
La BUSINESS SCHOOL de l’UIC membre affiliée de l’association internationale AACSB offre aux étudiants des formations spécialisées, innovantes, orientées-métiers et organiquement adaptées aux besoins du marché de l’emploi qui est à la recherche de compétences pointues et de talents agiles. Nos formations, en français et en anglais, s’articulent autour des pôles suivants :
- Finance, comptabilité, contrôle, Risk management et audit ;
- Droit des affaires ;
- Marketing, communication digitale et E-Commerce ;
- Management, business administration et commerce international ;
- Management des organisations et des ressources humaines ;
- Management des achats et de la logistique;
- Management hôtelier à l’international
Nos filières et nos programmes sont faits en partenariat avec les entreprises publiques et privées les plus performantes et les plus dynamiques à l’échelle nationale, continentale et internationale, ainsi qu’avec des associations professionnelles.
Notre enseignement est basé sur un apprentissage théorique des connaissances et des power skills et une immersion pratique à travers des stages et des interventions au sein des entreprises pour une meilleure connaissance de l’environnement du travail.
Aide financière
L’UIC a mis en place un service d’aide au financement. Ce service a pour vocation de soutenir et d’accompagner l’étudiant ou ses parents dans le choix des possibilités de financement des études. Il propose un panel varié d’informations, de solutions et d’outils. Voir +Débouchés professionnels :
Les lauréats de cette formation sont destinés à travailler principalement dans les entreprises commerciales, industrielles et de service, tournées vers les marchés extérieurs à l’import comme à l’export. Ils peuvent également travailler dans les structures de conseil et de prestation de services dans le domaine du commerce international.
Les différents champs d’action sont :
- Prospection internationale ;
- Marketing international ;
- Import et export ;
- Logistique et transport international ;
- Gestion du risque à l’international, etc.
Débouchés académiques :
Les étudiants, qui le désirent, peuvent continuer leurs études pour approfondir leur formation ou affiner leur spécialisation et évoluer ainsi vers des diplômes ou grades supérieurs de niveau Master spécialisé ou Master professionnel.
- PRESENTATION
- MISSION ET VALEURS
- NOS CURSUS
- PARTENARIATS
La BUSINESS SCHOOL de l’UIC membre affiliée de l’association internationale AACSB offre aux étudiants des formations spécialisées, innovantes, orientées-métiers et organiquement adaptées aux besoins du marché de l’emploi qui est à la recherche de compétences pointues et de talents agiles.
Nos formations, en français et en anglais, s’articulent autour des pôles suivants :
- Finance, comptabilité, contrôle, Risk management et audit ;
- Droit des affaires ;
- Marketing, communication digitale et E-Commerce ;
- Management, business administration et commerce international ;
- Management des organisations et des ressources humaines ;
- Management des achats et de la logistique
- Management hôtelier à l’international
Nos filières et nos programmes sont faits en partenariat avec les entreprises publiques et privées les plus performantes et les plus dynamiques à l’échelle nationale, continentale et internationale, ainsi qu’avec des associations professionnelles.
Notre enseignement est basé sur un apprentissage théorique des connaissances et des power skills et une immersion pratique à travers des stages et des interventions au sein des entreprises pour une meilleure connaissance de l’environnement du travail.
La BUSINESS SCHOOL de l’UIC membre affiliée de l’association internationale AACSB offre aux étudiants des formations spécialisées, innovantes, orientées-métiers et organiquement adaptées aux
besoins du marché de l’emploi qui est à la recherche de compétences pointues et de talents agiles.
Nos formations, en français et en anglais, s’articulent autour des pôles suivants :
– Finance, comptabilité, contrôle, Risk management et audit ;
– Droit des affaires ;
– Marketing, communication digitale et E-Commerce ;
– Management, business administration et commerce international ;
– Management des organisations et des ressources humaines ;
– Management des achats et de la logistique ;
– Management hôtelier à l’international
Nos filières et nos programmes sont faits en partenariat avec les entreprises publiques et privées les plus performantes et les plus dynamiques à l’échelle nationale, continentale et internationale, ainsi qu’avec des associations professionnelles.
Notre enseignement est basé sur un apprentissage théorique des connaissances et des power skills et une immersion pratique à travers des stages et des interventions au sein des entreprises pour une meilleure connaissance de l’environnement du travail.
MISSION :
L’UIC Business School par ses formations diversifiées et accessibles à tous, supportée par de nouveaux outils et méthodes d’éducation accompagnera les femmes et les hommes du Maroc et de l’Afrique dans l’acquisition des compétences nécessaires.VISION :
L’Afrique relèvera dans les 20 prochaines années plusieurs défis d’ordre démographique, économique et technologique. Le Maroc est un acteur majeur dans les transformations à venir.VALEURS :
ENGAGEMENT
Répondre aux besoins du Maroc et de l’Afrique par une formation tout au long de la vie.EXCELENCE
Être exemplaire dans notre excellence académique, sociétale et notre partage des connaissances et des bonnes pratiques.DIVERSITE
Faire de la diversité des apprenants et des méthodes pédagogiques un facteur clé de différenciation.
RESPONSABILITE
Être exemplaire dans notre démarche de responsabilité sociétaleEXCELENCE
Être exemplaire dans notre excellence académique, sociétale et notre partage des connaissances et des bonnes pratiques.EXCELENCE
Être exemplaire dans notre excellence académique, sociétale et notre partage des connaissances et des bonnes pratiques.DIVERSITE
Faire de la diversité des apprenants et des méthodes pédagogiques un facteur clé de différenciation.