L’Afrique relèvera dans les 20 prochaines années plusieurs défis d’ordre démographique, économique et technologique. Le Maroc sera un acteur majeur dans les transformations à venir.
L’UIC Business School par ses formations diversifiées et accessibles à tous, supportée par de nouveaux outils et méthodes d’éducation accompagnera les femmes et les hommes du Maroc et de l’Afrique dans l’acquisition des compétences nécessaires.
En accomplissant notre mission et en respectant notre vision nous nous engageons à :
Depuis l’avènement de la Quatrième révolution industrielle célébré l’an passé, tous les regards sont tournés vers les usines intelligentes 4.0, sauf malheureusement sur les salles de cours qui sont restées aussi archaïques que les chaines d’assemblage tayloriennes.
La robotisation des smart factories, la prolifération des objets interconnectés, du Big Data et de l’Intelligence Artificielle auront un impact sans précédent sur les relations industrielles, les modes de gestion dématérialisés, les processus de décision, les méthodes de production, de transport et d’interaction entre l’Homme et la Machine. Voici un défi de taille auquel très peu d’écoles de commerce et de management au XXIème siècle sont aussi préparées que la Faculté de Commerce et de Gestion ; qui malgré sa jeunesse est en passe de devenir un game changer et un incubateur incontournable que ce soit à l’échelle nationale ou continentale pour celles et ceux qui souhaitent suivre des formations spécialisées, innovantes, orientées-métiers et organiquement adaptées aux besoins des PME en quête de défis majeurs et de talents agiles.
Nos nouvelles filières sont faites sur mesure et en partenariat avec les entreprises publiques et privées les plus performantes et les plus dynamiques à l’échelle nationale, continentale et internationale avec la particularité de favoriser anticiper les besoins du marché, une immersion précoce et itérative dans l’univers corporatif du partenaire, une préparation clinique et préemptive aux défis des changements disruptifs, technologiques, géopolitiques et conjoncturels qui ne cessent de bousculer les us et coutumes organisationnelles et les business modèles des sociétés les plus stables à travers le continent.
En plus de doper le Quotient Digital de nos étudiants(e)s, une attention particulière est accordée à la rigueur, au leadership partagé, aux compétences transversales, à l’esprit critique, au design thinking, à l’innovation, à l’économie verte et aux défis de la mondialisation ; le tout dans un climat de collaboration sans silos vu les échanges permanents et enrichissants que nous cultivons au sein de l’UIC entre les filières de droit, de management, de tourisme-hôtellerie et les sciences de la santé entre autres partenaires stratégiques. Enfin une Faculté où le corps professoral est passionné par ce que nous faisons de mieux à savoir transformer les défis et les déficits d’apprentissage de la Génération Digitale en leviers de croissance, de développement personnel et de réussite via des méthodes interactives, dynamiques et participatives.
A l’instar de Steve Jobs notre mot d’ordre est le suivant : Think Different and Ahead of Time