Faculté Des Sciences De La Santé

Biologie Médicale et Techniques de Laboratoire

La Licence en Biologie Médicale et Techniques de Laboratoire, est une formation théorico-pratique qui couvre un grand nombre de disciplines permettant à l’étudiant d’acquérir des connaissances en biologie cellulaire et moléculaire, microbiologie, biochimie, immunologie, hématologie, génétique, pharmacologie, toxicologie, etc. Cette formation permet également de développer ou renforcer des compétences transversales, des « power skills », qui sont aujourd’hui valorisées dans le monde du travail.

Admissions Post Bac
Cette formation s’adresse aux bacheliers scientifiques.

*Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur étude de dossier.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 64.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Cette formation de qualité permet l’insertion de l’étudiant dans le monde du travail et ce, dès l’obtention de son diplôme de licence en Biologie Médicale et Techniques de Laboratoire. Il peut exercer, à titre d’exemple,  dans des structures sanitaires publiques ou privées, au sein des laboratoires d’analyses de biologie médicale, au sein des laboratoires de contrôle de qualité des industries pharmaceutiques, agroalimentaires, cosmétiques, ou au sein d’un laboratoire de recherche.

DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

Vie Estudiantine
    en video

COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

Inscrivez vous dès maintenant