Faculté Des Sciences De La Santé

Biotechnologies et Innovation

Les biotechnologies sont essentielles pour développer les vaccins, les biomédicaments, les enzymes, les biopolymères, les biocarburants et créer des solutions durables qui contribueront à changer le monde.
Le Master en « Biotechnologies et Innovations » permet, entre autres, l’acquisition des méthodes d’analyse et des approches diagnostiques et thérapeutiques qui sont en perpétuelle évolution et ayant un rôle essentiel dans le développement de méthodes de production de biomolécules.
Nombreux sont les avantages d’un Master en « Biotechnologies et Innovations » à l’UIC, en l’occurrence son programme et un environnement professionnel vaste et diversifié permettant de réaliser un projet de recherche ou professionnel adapté aux intérêts de chaque étudiant et assurant ainsi, sa réussite et son insertion professionnelle.
Cette formation allie par alternance les connaissances théoriques aux activités pratiques et stages notamment dans les structures hospitalières, CHU, centres hospitaliers, associations et milieu éducatif. 
A l’issue de ce Master les étudiants effectuent un semestre de stage de fin d’étude en milieu hospitalier, associatif ou éducatif.

L’accès au Master en « Biotechnologies et Innovations » est ouvert aux titulaires des diplômes de Licence accréditée en Biotechnologie, Biologie, Nutrition, sciences de la vie ou équivalent.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 72.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Débouchés professionnels : 
Le Master en « Biotechnologies et Innovations » permet d’intégrer le monde passionnant de la biotechnologie et d’accéder à de nombreux postes de responsabilité du monde industriel opérant dans la santé, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, l’environnement, la cosmétique, et plus précisément dans :

  • la production ou la recherche et le développement,
  • la qualité ou le contrôle de qualité,
  • Le diagnostic,
  • Le marketing médical, le conseil scienti-que, le technico-commercial
  • à terme, de créer son entreprise dans l’un des domaines connexes

Débouchés Académiques: 
Les lauréats du Master en « Biotechnologies et Innovations » peuvent poursuivre leurs études universitaires et intégrer un cycle de doctorat dans le royaume ou à l’international au sein d’universités privées ou publiques.




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant