Faculté Des Sciences De La Santé

Biotechnologies et Santé

Les progrès récents de la biotechnologie ont permis de relever des défis dans des secteurs bien définis comme les industries pharmaceutiques, agroalimentaires, chimiques mais aussi dans le secteur de l’environnement. 

La licence en Biotechnologies et Santé permet l’acquisition des bases fondamentales en biologie cellulaire et moléculaire, des outils de génie génétique ainsi que les principes et les applications de la biotechnologie.
Les connaissances théoriques acquises durant la formation sont renforcées par des travaux pratiques et stages notamment dans des laboratoires, centres de recherches, structures hospitalières…
A l’issue de cette formation, les lauréats du cycle licence ont la possibilité de poursuivre le Master Biotechnologies et Innovations de l’UIC.

Admissions Post Bac
Cette formation s’adresse aux bacheliers scientifiques.

Admissions Parallèles

  • Les candidats ont la possibilité d’intégrer la 2ème année s’ils ont validé la première année de médecine au Maroc ou à l’étranger.
  • Les candidats ont la possibilité d’intégrer la 3ème année s’ils ont un bac +2 en biotechnologies et santé, dans un établissement accrédité par l’État.

*Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur étude de dossier.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 64.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Débouchés Professionnels :
La formation en Biotechnologies et Santé donne accès à différents domaines : 

  • Laboratoires de bio-industries : Les domaines pharmaceutique, agroalimentaire, clinique, biomédical ou environnemental,
  • Laboratoires de recherche des universités,
  • Centres de recherche – développement,
  • Laboratoires d’analyse hospitalo-universitaires,
  • Laboratoires d’analyses biologiques,
  • Laboratoires de contrôle de qualité.

Débouchés Académiques :
Le diplômé en Biotechnologies et Santé a la possibilité de continuer des études supérieures de Master puis Doctorat, qui lui ouvriront de nouvelles possibilités dans le cadre de l’enseignement et de la recherche scientifique.




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant