Droit

Licence Droit des Affaires

L'évolution de l'environnement institutionnel de l'entreprise confère aux métiers du Droit une importance accrue. En outre, l'entrepreneur, face à la complexité des lois et règlements, prend conscience de la nécessité de recourir à des conseils et services des spécialistes de Droit de haut niveau, ce qui rend l'intervention des juristes indispensable. 
La filière Droit des Affaires de l’Université Internationale de Casablanca a pour mission de former des étudiants en mesure de répondre aux besoins juridiques de l'entreprise. Les enseignements dispensés au sein de cette filière comprennent des matières juridiques et des matières relatives au management de l’entreprise (telles que la comptabilité, l’économie, la fiscalité, l’informatique, etc...). 

Afin de permettre à nos étudiants d'être opérationnels, les acquis théoriques durant le cursus sont complétés par une formation pratique grâce à l’étude de cas concrets (contentieux, contrats, montages juridiques divers) dont la résolution suppose la connaissance et l’application concomitante des textes, jurisprudences et opinions doctrinales. 
A cet effet, la filière “Droit des Affaires” a recours à l’intervention de praticiens de droit hautement qualifiés. Cette formation est dispensée sur 3 années d’études dont un stage de fin d’études au sein d'un cabinet juridique (avocats, notaires, tribunaux, etc..) ou d'un service juridique d'entreprise.

Etant une université reconnue par l’Etat, les lauréats de l’UIC ont la possibilité d’accéder aux concours nationaux tél que le barreau des avocats et la magistrature et ont accès aux concours de la fonction publique en relation avec le domaine de spécialité. Ils peuvent également poursuivre leurs études de Master en Droit des Affaires à l’UIC.

Admissions Post-Bac: 

L’accès à la filière Droit des Affaires est ouvert aux bacheliers toutes séries.

Admissions Parallèles :

L’accès en 2ème année de la filière est ouvert aux étudiants ayant réussi une 1ère année d’un programme accrédité dans le domaine du Droit provenant de : 

  • Facultés publiques marocaines.
  • Etablissements privés marocains reconnus par l’état. 
  • Facultés / Établissements privés étrangers dont le diplôme est reconnu par les autorités marocaines compétentes.

 L’accès en 3ème année de la filière est ouvert aux étudiants ayant un Bac+2 d’un programme reconnu par l’Etat dans le domaine du Droit provenant de : 

  • Facultés publiques marocaines
  • Etablissements marocains privés reconnus par l’état.
  • Facultés / Établissements privés étrangers dont le diplôme est reconnu par les autorités marocaines compétentes

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 72.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Les lauréats de la filière Droit des Affaires peuvent prétendre à plusieurs débouchés professionnels :

  • Avocat
  • Magistrat
  • Juristes au sein d'entreprises nationales et internationales
  • Hauts fonctionnaires de l'administration et des collectivités territoriales
  • Cadres de banques, des assurances, de la bourse




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant