CENTRE DOCTORAL

Sciences de Gestion, Sciences de la Santé et Sciences de l’Ingénierie

Le centre doctoral en Sciences de Gestion, Sciences de la santé et Sciences de l’Ingénierie de l’Université Internationale de Casablanca est accrédité depuis 2022 par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. Le CEDoc vise l'excellence académique,  la recherche innovante et une formation de haut niveau. Ce centre se distingue par sa capacité à intégrer des disciplines variées et complémentaires, favorisant ainsi des approches intersectorielles dans la recherche et l’enseignement. 

 Le Centre Doctoral a pour mission de :

  • Former des chercheurs compétents et autonomes, capables de mener des projets de recherche originaux et pertinents dans leurs domaines respectifs.
  • Promouvoir la recherche de qualité en encourageant la collaboration entre étudiants, chercheurs et professionnels.
  • Soutenir le développement de savoirs et de pratiques adaptés aux défis contemporains dans les domaines de la gestion, de la santé et de l'ingénierie.

Trois formations doctorales sont accréditées et accueillent des doctorants en :

  • Sciences de Gestion ;
  • Sciences de la Santé ;
  • Sciences de l’Ingénierie.

Les établissements membres du CEDoc :

  • Faculté de Commerce et de Gestion ;
  • Faculté des Sciences de la Santé ;
  • Ecole d’ingénierie.
  • Laboratoire en Management des Organisations, Droit et Diversité (M.O.D.D)
  • Laboratoire de Recherche en Sciences de la Santé (L.R.S.S)
  • Laboratoire de Recherche en Sciences de l’Ingénierie (L.R.S.I)

L’annonce annuelle de recrutement des doctorants est communiquée à travers le site Web de l’UIC en plus des réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, X, et autres.

Après réception des candidatures par e-mail, une convocation est envoyée aux candidats retenus sur la base de leurs dossiers pour passer devant le jury composé du chef de l’établissement, du responsable de la formation doctorale et des chefs d’équipes des laboratoires.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier comprenant:

  1. Un CV détaillé ;
  2. Une lettre de motivation ;
  3. Un projet de recherche ;
  4. Une copie des relevés de notes et des diplômes ;
  5. 2 lettres de recommandation.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 20 octobre 2024. Veuillez envoyer vos candidatures à l’adresse mail suivante : doctorat@uic.ac.ma.

Formation Executive

Executive Mastère en Marketing, Communication et Nouveaux Médias

Le monde a subi des changements importants au cours des dernières décennies. Les progrès des technologies et la globalisation ont encouragé les pays à s’inscrire dans une spirale de repositionnement permanent. Une des conséquences de cette tendance des affaires est que les processus et les pratiques d'affaires s'adaptent à la transformation associée des marchés et du marketing.
Une partie de l'objectif de ce programme de Mastère en marketing, communication et nouveaux média est donc de rassembler les pensées fondamentales et émergentes sur la nouvelle ère des marchés et à son raccordement au développement de nouveaux métiers du marketing et de la communication digitale.
Ce Mastère vise à aider à comprendre les marchés, les processus du marché, les moyens et procédures de communication conventionnelles et digitales et les principaux acteurs du marché et de leurs connexions au développement des carrières en marketing et à la communication digitale.

L’Executive Mastère en Marketing, Communication et Nouveaux Médias s’adresse en particulier : 

  • aux cadres en marketing ou en communication qui veulent parfaire et actualiser leur formation en intégrant les nouvelles tendances en marketing et médias ;
  • aux cadres qui ont une première expérience dans le domaine de la gestion et qui veulent se convertir au marketing et à la communication.

L’Executive Mastère leur permettra de découvrir et de s’approprier en un temps relativement cours, l’essentiel des outils utilisés dans le domaine du marketing, management et de la communication d’entreprise.

La formation est assurée en week-ends sur une durée de 12 mois à raison de 3 week-ends sur 4.

Les lauréats de l’Executive Mastère en Marketing, Communication et Nouveaux Médias sont des cadres d’un haut niveau professionnels dans le domaine du Marketing. Les compétences acquises dans le cadre de ce mastère leur permettront de prendre desresponsabilités aussi bien dans le domaine du marketing que dans celui de la gestion des médias. Les compétences acquises dans ce mastère leur permettront d’évoluer rapidement et de prétendre à un poste de responsabilité, notamment celui de direction marketing, d’un centre de profit, de média planeur ou de direction d’agence de communication.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse  prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant