Business School

Gestion Comptable et Fiscale

La licence Gestion Comptable et Fiscale de l’UIC s'adresse aux jeunes bacheliers qui désirent exercer des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion des entreprises privées ou publiques, des organisations, des banques, des assurances, des collectivités locales et territoriales et ce dans les domaines de comptabilité, finance, gestion fiscale ou contrôle de gestion.

Cette formation a pour objectif de : 

  • Maîtriser les techniques comptables et les nouvelles normes internationales dans le domaine de la comptabilité 
  • Maîtriser les différentes règles fondamentales des principales branches de la Gestion Comptable et Fiscale 
  • Découvrir les différentes théories des organisations 
  • Maîtriser l’environnement économique interne et externe des entreprises 

Cette filière est dispensée sur 3 années d’études avec un stage de fin d’étude en milieu socio-professionnel en relation avec les domaines de la finance et de la comptabilité.

Etant une Université reconnue par l’Etat, les lauréats de cette licence peuvent continuer leurs études de Master Comptabilité, Contrôle et Audit de l’UIC qui offre la dispense des unités d’enseignement des diplômes nationaux d’expertise comptable. Ainsi, ils seront admis directement aux concours d’accès au cycle d’expertise comptable national.

Les lauréats ont également accès aux concours de la fonction publique en relation avec le domaine de spécialité.

Admissions Post-Bac 
Cette formation s’adresse aux bacheliers toutes séries.

 Admissions Parallèles
L’accès en 2ème année est ouvert aux étudiants ayant validé une 1ère année d’un programme accrédité, d’un établissement d’enseignement supérieur, en lien avec la filière Gestion Comptable et Fiscale et satisfaisant aux prérequis pédagogiques.

 L’accès en 3ème année est ouvert aux étudiants ayant un Bac+2 d’un programme d’un établissement public, ou d’un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat, en lien avec la filière Gestion Comptable et Fiscale et satisfaisant aux prérequis pédagogiques.

*Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur étude de dossier.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 80.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Le lauréat titulaire du diplôme de Comptabilité et Gestion pourra exercer des fonctions dans les domaines de la fiscalité, de la comptabilité et de l’audit tel que :

  • Analyst Financier
  • Responsable Contrôle de Gestion
  • Responsable comptable ou financier
  • Associé dans un cabinet d’Expertise et Consulting
  • Etudes doctorales et carrière dans l’enseignement supérieur




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant