Faculté Des Sciences De La Santé

Licence Kinésithérapie

La licence en kinésithérapie forme des professionnels de la santé qui réalisent sous prescription d’un médecin ou d’un chirurgien des diagnostics et des actes de rééducation, d'électro-physiothérapie ou de massage, manuels ou aidés d'appareils adaptés au patient et à sa pathologie (rhumatisme, traumatisme, trouble circulatoires...)

Le Kinésithérapeute intervient également dans la prévention des troubles de l'appareil locomoteur, neurologique, respiratoire, cardio-vasculaire ou digestif.
Cette formation allie par alternance les connaissances théoriques aux activités pratiques et stages notamment dans les structures hospitalières, CHU, centres hospitaliers, associations et milieu éducatif.

En partenariat avec l’Université CESPU Portugal, l’UIC offre aux lauréats de cette licence un accès exclusif à la 4ème année du programme Bachelor CESPU leur permettant d’obtenir un diplôme en Kinésithérapie reconnu à l’échelle européenne.

Admissions Post Bac
Cette formation s’adresse aux bacheliers scientifiques.

Admissions Parallèles
Les candidats ont la possibilité d’intégrer la 2ème année s’ils ont validé :

  • Une première année de médecine au Maroc ou à l’étranger;
  • Une première année en kinésithérapie.

Les candidats ont la possibilité d’intégrer la 3ème année s’ils ont un bac +2 en kinésithérapie dans un établissement accrédité par l’État.

*Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur étude de dossier. 

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 64.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Débouchés Professionnels :
Si le diplômé décide de rentrer dans la vie active et d’intégrer le monde professionnel, il pourra s’orienter vers différents secteurs d’exercices :

  • Cliniques privées ;
  • Centres hospitaliers ;
  • Centres de rééducation et de réadaptation publics ou privés ;
  • Centres sportifs ;
  • Centres thermaux ;
  • Services médicaux d’entreprises ;
  • Cabinets de kinésithérapie en exercice libéral (Une grande majorité des kinésithérapeutes exercent en libéral).

Débouchés Académiques :
Le diplômé en kinésithérapie aura la possibilité de continuer ses études ou de les reprendre un peu plus tard, après une première expérience professionnelle. Il pourra accéder à des études supérieures de Master puis Doctorat, qui lui ouvriront de nouvelles possibilités dans le cadre de l’enseignement et de la recherche scientifique.

PRÉSENTATION DE LA FORMATION

L’Université Internationale de Casablanca, o­ffre un accès exclusif aux lauréats de kinésithérapie de l’UIC à la 4ème année du Bachelor CESPU au portugal dès l’obtention de leur diplôme et d'obtenir un bachelor reconnu en Europe.

Atouts de la formation :

  • Diplôme reconnu au sein de l’union européenne donnant ainsi la possibilité aux lauréats d’exercer le métier de kinésithérapeute dans n’importe quel pays appartenant à l’Union Européenne;
  • Enseignement aux normes européennes;
  • Système d’assurance qualité certifié aux standards internationaux;
  •  Un campus accueillant des séminaires et congrès.

INSTITUT D’ACCUEIL : CESPU

CESPU est un groupe d'établissements privés d'enseignement supérieur fondé en 1982 qui est devenu le leader du marché portugais des sciences de la santé avec des programmes de premier cycle, de deuxième cycle et de doctorat. L'o­ffre de formation couvre plusieurs disciplines : Kinésithérapie, Médecine Dentaire, Sciences Biochimiques, Sciences Biomédicales, Laboratoires Médico-Légaux, Soins Infirmiers, Psychologie, Nutrition, Prothèse Dentaire, Podologie, Laboratoires Cliniques, Physiologie Clinique, Ostéopathie, Radiothérapie et Diagnostic par l'Image, délivrés dans deux campus près de Porto, la deuxième plus grande ville du pays. Aujourd'hui, le groupe CESPU s'est étendu à l'Angola et au Brésil.

Admission

L’accès à la licence Kinésithérapie à CESPU est conditionné par :

  • L’obligation d’avoir étudié les trois années de licence à l’UIC.
  • L’obtention du niveau B1 en langue portugaise. Des cours de portugais sont dispensés au sein de l’Université Internationale de Casablanca dès la 1ère année.
  • L’obtention d’une note de BAC SVT minimum 10/20

Tarifs de la formation : 

Frais de scolarité : 8000 € payable à CESPU.
Frais de traitement de dossier : 5000 dhs payable à l’UIC.




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant