Business School

Management - Finances / Comptabilité

La filière Management est une formation pluridisciplinaire qui offre aux étudiants une approche fonctionnelle et transversale du fonctionnement de l'entreprise et qui permettra aux futurs lauréats d’acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise tél que : marketing/techniques commerciales, management, communication, gestion/analyse financière, ressources humaines, etc…. En plus d’acquérir les fondamentaux dans les disciplines de la gestion, l’opportunité est donnée aux étudiants de pouvoir expérimenter et appliquer les concepts théoriques par des projets et des stages obligatoires en entreprise. 

La polyvalence de cette formation permettra aux lauréats de poursuivre leurs études dans l’un des Masters Spécialisés de l’UIC ou d'intégrer le monde du travail en tant que cadre d'un service administratif, des ressources humaines, responsable d'agence ou encore chef de projets entre autres.

Cette formation est dispensée sur 3 années. Après deux années de tronc commun, les étudiants intéressés par le domaine de la finance et comptabilité peuvent opter pour la spécialité Management – Gestion Financière et Comptable. Cette option permet aux étudiants de :

  • Comprendre les mécanismes financiers et interpréter les informations, rapports et documents comptables.
  • Maîtriser les systèmes d’information et outils de gestion comptables.
  • Appréhender les fondamentaux de l’analyse financière, audit et contrôle de gestion.
  • Comprendre les outils de gestion des investissements et du financement.
  • Acquérir les connaissances nécessaires en fiscalité et droit liées aux opérations financières et comptables

A l’issue de l’année de spécialité, les étudiants effectuent un stage de fin d’étude en milieu socio-professionnel en relation avec les domaines de la finance et de comptabilité.

Etant une Université reconnue par l’Etat, les lauréats ont accès aux concours de la fonction publique en relation avec le domaine de spécialité.

Admissions Post BAC :
Cette formation s’adresse aux bacheliers toutes séries.

Admissions Parallèles :
L’accès en 2ème année est ouvert aux étudiants ayant validé une 1ère année d’un programme accrédité, d’un établissement d’enseignement supérieur, en lien avec la filière Comptabilité et Gestion et satisfaisant aux prérequis pédagogiques.
L’accès en 3ème année est ouvert aux étudiants ayant un Bac+2 d’un programme d’un établissement public, ou d’un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat, en lien avec la filière Management et satisfaisant aux prérequis pédagogiques.

*Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur étude de dossier.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 80.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Les lauréats ayant choisi cette spécialité sont destinés à travailler principalement dans des fonctions financières et comptables au sein d’organisations financières et non financières (Banques, Assurances, Industrie, Services, logistique…) et occupent des postes tel que :

  • Analyste financier
  • Banques, Assurances, Industrie, Services, logistique… et occupent des postes tél que :
  • Cadre comptable et financier
  • Contrôleur de gestion
  • Analyste de trésorerie
  • Auditeur junior
  • Auto-entreprenariat




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant