Business School

Management - Marketing, Ventes et E-commerce

La filière Management est une formation pluridisciplinaire qui offre aux étudiants une approche fonctionnelle et transversale du fonctionnement de l'entreprise et qui permettra aux futurs lauréats d’acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise (marketing/techniques commerciales, management, communication, gestion/analyse financière, ressources humaines, etc…). En plus d’acquérir les fondamentaux dans les disciplines de la gestion, l’opportunité est donnée aux étudiants de pouvoir expérimenter et appliquer les concepts théoriques par des projets et des stages obligatoires en entreprise. 

La polyvalence de cette formation permettra aux lauréats de poursuivre leurs études dans l’un des Masters Spécialisés de l’UIC ou d'intégrer le monde du travail en tant que cadre d'un service administratif, des ressources humaines, responsable d'agence ou encore chef de projets entre autres.

Cette formation est dispensée sur 3 années. Après deux années de tronc commun, les étudiants intéressés par le domaine du Marketing et vente peuvent opter pour la spécialité MANAGEMENT- MARKETING, VENTE et E-COMMERCE. Cette option a pour objectif de développer et approfondir les connaissances des étudiants dans le domaine du Marketing et des techniques de négociation, vente et e-commerce. Elle leur permet également d’acquérir les nouvelles méthodes et outils permettant d’élaborer les stratégies commerciales et marketing et de maitriser les nouvelles technologies pour la promotion digitale des activités au sein des organisations.

A l’issue de l’année de spécialité, les étudiants effectuent un stage de fin d’études en milieu socio- professionnel en relation avec les domaines du Marketing et Ventes.

Etant une Université reconnue par l’Etat, les lauréats ont accès aux concours de la fonction publique en relation avec le domaine de spécialité.

Admissions Post BAC:
Cette formation s’adresse aux bacheliers toutes séries.

Admissions Parallèles :
L’accès en 2ème année est ouvert aux étudiants ayant validé une 1ère année d’un programme accrédité, d’un établissement d’enseignement supérieur, en lien avec la filière Management - Marketing, Vente Et E-commerce.

L’accès en 3ème année est ouvert aux étudiants ayant un Bac+2 d’un programme d’un établissement public, ou d’un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat, en lien avec la filière Management et satisfaisant aux prérequis pédagogiques.

*Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur étude de dossier.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 80.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Les diplômés de cette spécialité peuvent occuper des postes dans les fonctions commerciales et marketing au sein de structures industrielles et de services et occupent des postes tel que :

  • Community Manager
  • Responsable Commercial
  • Chef de projet digital
  • Responsable des administrations des ventes
  • Consultant Junior




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant