Droit

Master Droit des Affaires

Le Master Droit des Affaires à l’UIC forme des juristes polyvalents de haut niveau exerçant dans le milieu des affaires soit en tant que profession libérale ou en tant que juriste dans les grandes entreprises et institutions (Banques, assurances, cabinets d’avocat, multinationales, …).
Cette formation approfondie prépare les étudiants au traitement pratique de tous les aspects juridiques, fiscaux et comptables d’une entreprise : contraintes ou incitations fiscales, rédaction des contrats, analyse des documents comptables, pratique des principaux mécanismes sociétaires, contentieux d’affaires, etc… Le programme d’études est dispensé sur 4 semestres dont un semestre de stage de fin d’étude en milieu socio-professionnel dans les domaines de droit des affaires.
A l’issue de cette formation, les étudiants vont être capables de conseiller les dirigeants des sociétés nationales et internationales dans le choix des structures des activités, ainsi que des contrats dans les dimensions juridiques et fiscales, en les aidant à définir une stratégie qui tient compte des réglementations nationales, OHADA et internationale

Etant une Université reconnue par l’Etat, les lauréats ont accès aux concours de la fonction publique en relation avec le domaine de spécialité.

L’accès en 1ère année du master (M1) nécessite un diplôme de licence en Droit, en Gestion, en Economie ou un diplôme équivalent (Bac+3) dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 72.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Les lauréats de la filière Droit des Affaires peuvent prétendre à plusieurs débouchés professionnels :

  • Magistrat
  • Juristes au sein d'entreprises nationales et internationales
  • Hauts fonctionnaires de l'administration et des collectivités territoriales
  • Cadres de banques, des assurances, de la bourse




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant