Faculté Des Sciences De La Santé

Neuropsychologie Clinique

La neuropsychologie est une branche de la psychologie clinique qui s'intéresse aux différentes relations entre le cerveau et les fonctions cognitives à savoir, la concentration, la mémorisation, l’attention, les différents niveaux de traitement de l’information, les fonctions exécutives et le langage. Le neuropsychologue examine le rôle des différentes structures cérébrales dans l’acquisition de nouvelles connaissances ou dans la reconnaissance d’objets dans l’environnement. Il étudie également comment les troubles neurologiques affectent la cognition, le comportement, la personnalité et les émotions d’une personne.
Ce Master forme des psychologues cliniciens spécialisés en neuropsychologie, discipline à l’intersection entre la psychologie, les neurosciences cognitives et la médecine. Ce parcours dote les étudiants de bases théoriques et techniques permettant : la maitrise des pratiques spécifiques du psychologue - neuropsychologue (évaluation et bilan, rééducation et réadaptation) de la pratique clinique.
Cette formation allie par alternance les connaissances théoriques aux activités pratiques et stages notamment dans les structures hospitalières, CHU, centres hospitaliers, associations et milieu éducatif. 
A l’issue de ce Master les étudiants effectuent un semestre de stage de fin d’étude en milieu hospitalier, associatif ou éducatif

L'admission en Master (M1) est ouverte aux titulaires d'une licence en psychologie accréditée  par l’Etat.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 72.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Débouchés professionnels : 
Cette formation d'excellence est axée sur la pratique et permet aux lauréats d’exercer le métier libéral de psychologue en propre ou en tant que salarié dans des secteurs publics ou privés :

  • Au sein des établissements hospitaliers en neurologie, neurovasculaire, psychiatrie, pédopsychiatrie, gériatrie, centres de rééducation, etc.
  • Au sein des centres médico-psycho-pédagogiques,
  • En milieu associatif,
  • En cabinet libéral.

Débouchés Académiques:
Les titulaires du Master Spécialisé en Neuropsychologie clinique peuvent poursuivre leurs études doctorales au sein des universités publiques ou privées au Maroc ou à l’étranger.




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant