Faculté Des Sciences De La Santé

Nutrition Humaine, Sécurité Sanitaire des Aliments et Santé

La Filière “Nutrition Humaine, Sécurité Sanitaire des Aliments et Santé” propose une formation d’excellence qui s’étale sur 2 années (M1 et M2) ; soit 4 semestres. L’objectif de ce Master est de former de jeunes diplômés capables d’analyser les risques sanitaires, de comprendre le lien entre l’alimentation et la santé et d’approfondir leurs compétences scientifiques et techniques dans le domaine de la sécurité et la toxicologie liées à l’alimentation et à l’environnement.

Cette formation allie par alternance les connaissances théoriques aux activités pratiques et stages notamment dans les structures hospitalières, CHU, centres hospitaliers, associations et milieu éducatif. 
A l’issue de ce Master les étudiants effectuent un semestre de stage de fin d’études en milieu hospitalier, associatif ou éducatif.

Etant une Université reconnue par l’Etat, les lauréats ont accès aux concours de la fonction publique en relation avec le domaine de spécialité. Ils peuvent également poursuivre leurs études en cycle doctoral au sein des universités publiques ou privées au Maroc ou à l’étranger.

L’accès en 1ère année du Master “Nutrition Humaine, Sécurité Sanitaire des Aliments et Santé” nécessite un diplôme de niveau licence accréditée en Nutrition, en Sciences de la vie ou diplôme équivalent (Bac+3) dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique :

  • Les titulaires d’une Licence en Nutrition (Bac+3) de l’Université Internationale de Casablanca, d’établissements privés reconnus par le ministère de l’ensiegnement supérieur ou provenant d’établissements étrangers reconnus équivalent.
  • Les titulaires d’une licence Sciences de la vie (Bac+3) ou tout diplômes équivalents.

Le Cout de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34000 et 105000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service des admissions sur https://uic.ac.ma/formation-initiale/ pour connaître toutes les informations concernant la tarification du programme qui vous intéresse.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Informations et contact :

Téléphone : 05 29 04 06 73
ou par email : admissions@uic.ac.ma

Débouchés professionnels :
Le diplômé de cette formation peut prétendre à des emplois diversifiés dans plusieurs secteurs d’activités :

  • Sciences et technologies;
  • Éducation et recherche;
  • Industries Agro-alimentaires (Aliments ou Ingrédients);
  • Laboratoires pharmaceutiques (compléments alimentaires);
  • Cabinets de consultants en Nutrition-Humaine

Débouchés Académiques: 
Les titulaires du Master Spécialisé en Nutrition Humaine, Sécurité Sanitaire des Aliments et Santé peuvent poursuivre leurs études doctorales au sein des universités publiques ou privées au Maroc ou à l’étranger.




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant