Faculté Des Sciences De La Santé

Psychologie Clinique et Psychopathologie

La Psychologie clinique a pour vocation le diagnostic et la prise en charge psychologique individuelle des personnes en souffrance ou ayant des troubles psychiques. L’objectif de l’UIC est de former les psychologues cliniciens de demain en leur assurant une formation théorique méthodologique et technique adaptée aux exigences de la profession.
Cette formation porte sur l’étude des mécanismes psychiques et mentaux et la découverte de l’ensemble des champs de la psychologie : psychologie clinique et psychopathologie, psychologie du développement, psychologie cognitive, neuropsychologie, ....
Cette formation allie par alternance les connaissances théoriques aux activités pratiques et stages notamment dans les structures hospitalières, CHU, centres hospitaliers, associations et milieu éducatif. 
A l’issue de ce Master les étudiants effectuent un semestre de stage de fin d’étude en milieu hospitalier, associatif ou éducatif.

L'admission en Master (M1) est ouverte aux titulaires d'une licence en psychologie accréditée par l’Etat ou diplôme équivalent (Bac+3) dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique.

Le Cout de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34000 et 105000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service des admissions sur https://uic.ac.ma/formation-initiale/ pour connaître toutes les informations concernant la tarification du programme qui vous intéresse.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Informations et contact :

Téléphone : 05 29 04 06 73
ou par email : admissions@uic.ac.ma

Débouchés professionnels : 
Cette formation d'excellence est axée sur la pratique et permet aux lauréats d’exercer le métier libéral de psychologue en propre ou en tant que salarié dans des secteurs publics ou privés tel que :

  • Les centres hospitaliers,
  • L’univers scolaire et pédagogique, de la crèche jusqu’à l’enseignement supérieur,
  • Les centres et les institutions de prise en charge des personnes à besoins spécifiques,
  • Les associations de formation, du développement et de la réinsertion psycho-sociale des personnes en difficultés,
  • Les entreprises,
  • Le cabinet libéral.

Débouchés Académiques:
Les titulaires du Master Spécialisé en Psychologie clinique et psychopathologie peuvent poursuivre leurs études doctorales au sein des universités publiques ou privées au Maroc ou à l’étranger.




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant