Faculté Des Sciences De La Santé

Psychomotricité

La psychomotricité a un champ d’intervention très large puisqu’elle prévient, dépiste, et rééduque de nombreux troubles tels que : les tics, les dyspraxies, le déficit d’attention, l’anxiété, mais aussi les retards de développement ou les troubles du comportement, et ce à tout âge de la vie.

La licence de psychomotricité dote les étudiants de compétences théoriques et pratiques qui leur permettent de maitriser les techniques de relaxation, l’expression corporelle et plastique, le théâtre ou psychodrame etc…. Les étudiants développent les techniques des bilans psychomoteurs, les techniques de rééducation, le traitement des troubles psychomoteurs et des déficiences intellectuelles…
Cette formation allie par alternance les connaissances théoriques aux activités pratiques et stages notamment dans les structures hospitalières, CHU, centres hospitaliers, associations et milieu éducatif.
Les lauréats de cette licence ont la possibilité :

Admissions Post Bac
Cette formation s’adresse aux bacheliers scientifiques.

Admissions Parallèles
Les candidats ont la possibilité d’intégrer la 2ème année s’ils ont validé :

  • Une première année de médecine au Maroc ou à l’étranger ;
  • Une première année d’une filière accréditée en Psychologie .

Les candidats ont la possibilité d’intégrer la 3ème année s’ils ont un bac +2 en psychologie, dans un établissement reconnu par l’État.

*Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur étude de dossier.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 64.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Débouchés Professionnels :
Le diplômé peut choisir d’intégrer directement la vie active et d’exercer son métier en ouvrant son propre cabinet ou en travaillant dans des centres d’éveil psychomoteur ou centres sanitaires ou sociaux, des écoles et des crèches.
Le psychomotricien intervient dans les champs de l’éducation et de la santé.

Débouchés Académiques :
Le diplômé en psychomotricité a la possibilité de continuer ses études et d’accéder à des études supérieures de Master puis Doctorat, qui lui ouvriront de nouvelles possibilités dans le cadre de l’enseignement, la gestion sanitaire et la recherche scientifique.




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant