Faculté Des Sciences De La Santé

Sciences Infirmières - option Infirmier polyvalent

La filière « Sciences Infirmières » option Infirmier polyvalent est une formation de licence professionnelle qui permet à l’étudiant d’acquérir les connaissances de base dans divers domaines relatifs aux sciences infirmières.

La formation vise l’acquisition de compétences professionnelles spécifiques qui concernent la qualité, l’organisation et la coordination des soins ainsi que la formation des pairs, et l’éducation des patients et leur famille.
Une formation orientée principalement vers la pratique
La pratique est un élément fondamental dans le cursus académique de la licence en Sciences Infirmières. Elle est illustrée à travers la mise en place de travaux pratiques tout au long de l’année universitaire, mais aussi par la réalisation de stages en milieu hospitalier, centres spécialisés, etc.

Admissions Post Bac
Cette formation s’adresse aux bacheliers scientifiques.

*Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur étude de dossier.

Structure du programme

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 64.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Débouchés Professionnels :
Cette formation de qualité permet l’insertion des lauréats dans le monde du travail et ce, dès l’obtention de son diplôme de licence en Sciences Infirmières - Option Infirmier polyvalent.
Les infirmiers polyvalents peuvent exercer dans les structures sanitaires publiques ou privées, de s’installer dans un cabinet et/ou de prodiguer des soins à domicile. Ils peuvent également travailler au sein d’équipes multidisciplinaires
et être en interaction avec les médecins généralistes, spécialistes : neurologues, pédiatres, chirurgien, cardiologue, etc.
ou encore dans des entreprises, des écoles ou des associations humanitaires.

Débouchés Académiques :
Le diplômé en Sciences Infirmières a la possibilité de continuer ses études et d’accéder à des études supérieures de Master et de Doctorat, qui lui ouvriront de nouvelles possibilités dans le cadre d’activités cliniques spécialisées de l’enseignement, la gestion sanitaire et la recherche scientifique




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant