Droit

Sciences Politiques

La vocation de cette filière est de préparer les étudiants à la fois à une poursuite d’études en master et à l’accès à la vie professionnelle, par le biais d’une formation de haut niveau axée sur l’acquisition des compétences juridiques et transverses y compris l’appropriation des outils d’analyse et de décryptage des problématiques géopolitiques contemporaines.

Ce programme offre une formation en sciences sociales et une spécialisation poussée dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques aussi bien dans les pays développés que dans les pays en voie de développement.

Le cursus propose un mélange équilibré d’enseignements académiques introduisant aussi bien les cadres théoriques, conceptuels que méthodologiques majoritaires.

Cette formation est dispensée sur 3 années d'études.

Pour les autres programmes dans présentation rajouter : Etant une Université reconnue par l’Etat, les lauréats ont accès aux concours de la fonction publique en relation avec le domaine de spécialité.

Admissions post bac
L’accès en 1ère année de la licence Sciences Politiques est ouvert aux bacheliers toutes séries.

Admissions parallèles
L’accès en 2 ème année est ouvert aux candidats ayant validé une première année d’études d’une filière accréditée à dominante Droit ou Sciences Sociales.
L’accès en 3ème année est ouvert aux candidats ayant validé un Bac+2 d’une filière reconnue à dominante Droit ou Sciences Sociales.
Les prérequis pédagogiques seront appréciés par l’équipe pédagogique.

*Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur étude de dossier.

Le Coût de la formation à l’Université Internationale de Casablanca varie entre 34.000 et 72.000 dhs l’année. Le règlement des frais de scolarité peut être échelonné en un, deux ou trois versements selon votre préférence.

Le service Aide au Financement vous accompagne dans la mise en place de la solution la mieux adaptée à votre situation. Il vous présente des solutions de financement d’études, vous assiste dans le renseignement des formulaires requis par les organismes prêteurs et la constitution de votre dossier.

Pour connaitre le tarif du programme qui vous intéresse prenez RDV avec un de nos conseillers :

Contactez nous

Débouchés Professionnels
Cette formation ouvre la porte à des carrières de haut niveau dans le secteur de la gouvernance privée et publique, au Maroc et à l’international dans :

  • De multiples secteurs d’activités : diplomatie, journalisme, management, commerce, finances, ressources humaines, communication, politique…etc.

  • Des structures variées : entreprises privées, cabinets de consulting, agences de communication et de relations publiques, agences Média, ONG, organisations internationales, administration et établissements publics.

Débouchés Académiques
Les étudiants, qui le désirent, peuvent continuer leurs études pour approfondir leur formation ou affiner leur spécialisation et évoluer ainsi vers des diplômes ou grades supérieurs de type Master puis Doctorat.




    DÉCOUVREZ EN VIDÉO NOS
    INFRASTRUCTURES

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous dès maintenant