La licence Gestion Comptable et Fiscale de l’UIC s'adresse aux jeunes bacheliers qui désirent exercer des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion des entreprises privées ou publiques, des organisations, des banques, des assurances, des collectivités locales et territoriales et ce dans les domaines de comptabilité, finance, gestion fiscale ou contrôle de gestion.
Cette formation permet a pour objectif de :
Cette filière est dispensée sur 3 années d’études avec un stage de fin d’étude en milieu socio-professionnel en relation avec les domaines de la finance et de la comptabilité.
Etant une Université reconnue par l’Etat, les lauréats de cette licence peuvent continuer leurs études de Master Comptabilité, Contrôle et Audit de l’UIC qui offre la dispense des unités d’enseignement des diplômes nationaux d’expertise comptable. Ainsi, ils seront admis directement aux concours d’accès au cycle d’expertise comptable national.
Admissions Post-Bac
Cette formation s’adresse aux bacheliers toutes séries.
Admissions Parallèles
L’accès en 2ème année est ouvert aux étudiants ayant validé une 1ère année d’un programme accrédité, d’un établissement d’enseignement supérieur, en lien avec la filière Gestion Comptable et Fiscale et satisfaisant aux prérequis pédagogiques.
L’accès en 3ème année est ouvert aux étudiants ayant un Bac+2 d’un programme d’un établissement public, ou d’un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat, en lien avec la filière Gestion Comptable et Fiscale et satisfaisant aux prérequis pédagogiques.
Le lauréat titulaire du diplôme de Comptabilité et Gestion pourra exercer des fonctions dans les domaines de la fiscalité, de la comptabilité et de l’audit tél que :