Business School

Management - Marketing, Vente Et E-commerce

La filière Management est une formation pluridisciplinaire qui offre aux étudiants une approche fonctionnelle et transversale du fonctionnement de l'entreprise et qui permettra aux futurs lauréats d’acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise (marketing/techniques commerciales, management, communication, gestion/analyse financière, ressources humaines, etc…). En plus d’acquérir les fondamentaux dans les disciplines de la gestion, l’opportunité est donnée aux étudiants de pouvoir expérimenter et appliquer les concepts théoriques par des projets et des stages obligatoires en entreprise. 

La polyvalence de cette formation permettra aux lauréats de poursuivre leurs études dans l’un des Masters Spécialisés de l’UIC ou d'intégrer le monde du travail en tant que cadre d'un service administratif, des ressources humaines, responsable d'agence ou encore chef de projets entre autres.

Cette formation est dispensée sur 3 années. Après deux années de tronc commun, les étudiants intéressés par le domaine du Marketing et vente peuvent opter pour la spécialité MANAGEMENT- MARKETING, VENTE et E-COMMERCE. Cette option a pour objectif de développer et approfondir les connaissances des étudiants dans le domaine du Marketing et des techniques de négociation, vente et e-commerce. Elle leur permet également d’acquérir les nouvelles méthodes et outils permettant d’élaborer les stratégies commerciales et marketing et de maitriser les nouvelles technologies pour la promotion digitale des activités au sein des organisations.

A l’issue de l’année de spécialité, les étudiants effectuent un stage de fin d’études en milieu socio- professionnel en relation avec les domaines du Marketing et Ventes.

 

 

Admissions Post BAC:
Cette formation s’adresse aux bacheliers toutes séries.

Admissions Parallèles :
L’accès en 2ème année est ouvert aux étudiants ayant validé une 1ère année d’un programme accrédité, d’un établissement d’enseignement supérieur, en lien avec la filière Management - Marketing, Vente Et E-commerce.

L’accès en 3ème année est ouvert aux étudiants ayant un Bac+2 d’un programme d’un établissement public, ou d’un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat, en lien avec la filière Management et satisfaisant aux prérequis pédagogiques.

 

  • L’UIC a mis en place un service d’aide au financement. Ce service a pour vocation de soutenir et d’accompagner l’étudiant ou ses parents dans le choix des possibilités de financement des études. Il propose un panel varié d’informations, de solutions et d’outils.
  • Pour plus d’informations renseignez vous sur le lien suivant : https://www.uic.ac.ma/financement-des-etudes

Les diplômés de cette spécialité peuvent occuper des postes dans les fonctions commerciales et marketing au sein de structures industrielles et de services et occupent des postes tél que :

  • Community Manager
  • Responsable Commercial
  • Chef de projet digital
  • Responsable des administrations des ventes
  • Consultant Junior


 

SEMESTRE MODULES
S1 M1-Comptabilité I
M2-Microéconomie I
M3-Introduction au Droit
M4-Mathématiques appliquées à la gestion I
M5-Statistiques I (Statistiques Descriptives)
M6-Management
M7-Français des affaires I
- Effective communication Skills I

 

SEMESTRE MODULES
S2 M8 - Comptabilité II
M9 - Macroéconomie
M10 - Microéconomie II
M11 - Mathématiques appliquées à la gestion II
M12 - Statistiques II (Probabilités)
M13 - Information technology fundamentals
M14 - Efective communication Skills II Projet Libre I (Prolib I)

 

SEMESTRE MODULES
S3 M15 - Comptabilité analytique
M16 - Droit des affaires
M17 - Estimation et tests statistiques
M18 - Introduction au marketing
M19 - Applied Information technology I
M20 - Français des afaires II
- Corporate communication I

 

SEMESTRE MODULES
S4 M21 - Analyse fnancière
M22 - Gestion de la production
M23 - Strategic management
M24 - Statistiques et applications informatiques
M25 - Mathématiques fnancières
M26 - Corporate Communication II
- Projet Libre II (Prolib II)

 

OPTION MARKETING-VENTE
S5 M27 - Management d’une équipe commerciale
M28 - Comportement du consommateur et études de marché
M29 - Marketing B2B
M30 - Management and leadership
M31 - Sociologie des organisations
M32 - Applied Information technology II
S6 M33 - Marketing digital
M34 - Distribution et stratégie de transport
M35 - Techniques de négociation et de vente
M36 - Méthodologie de recherche
M37 à M38 - Stage/étude, encadrement
et préparation du mémoire
l’Université Internationale de Casablanca
Téléchargez la brochure
Inscription FORMATION INITIALE
Renseignez ce formulaire afin que notre département des admissions prenne contact avec vous dans les plus brefs délais.
Inscrivez-vous

BROCHURE MANAGEMENT- Marketing / Ventes

Télécharger la brochure
Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
Ville :