16-08-2021

Le ministère de l'Éducation nationale a diffusé un appel à tous les étudiants pour qu'ils se présentent dans les centres de vaccination dès lundi 16 août, pour garantir une rentrée sécurisée sur le plan sanitaire.

Téléchargez le communiqué

20-02-2021

Accord de partenariat UIC - ISRP

Signature d’un Accord Cadre de Collaboration et de coopération entre l'Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice Paris - France Et l'Université Internationale de Casablanca - Maroc.

Dans le cadre de cet accord, les 2 institutions signataires réaliseront ensemble, entre autres, les actions suivantes :

1. Conseil mutuel pour l’aide à la résolution de problèmes sur tous les sujets de leur compétences, et notamment ceux concernant la psychomotricité et les sciences et techniques du corps ;
  2. Aide mutuelle à la rédaction et à la divulgation de programmes en psychomotricité et/ou sciences et techniques du corps, diffusés par l’une et/ou l’autre des parties ;
  3. Echange d’enseignants ;
  4. Accueil d’étudiants ;
  5. Collaboration à des projets de recherche et de développement exécutés par l’une et/ou l’autre des parties ;
  6. Organisation des conférences, séminaires, cours et toutes actions relatives à la psychomotricité et aux sciences et techniques du corps ;
  7. Diffusion de documents, revues, ouvrages d’intérêt commun.

Conférence uic
10-03-2020

Conférence sous le thème : « Machine learning for physics and engineering applications »

L’Ecole d’Ingénierie de l’UIC a organisé une conférence sous le thème : « Machine learning for physics and engineering applications » avec l’intervention de Dr. John FINN, Senior Plasma Physicist - “Tibbar Plasma Technologies and Los Alamos National Laboratory”.

Stratégies créatives en Ingénierie
09-03-2020

Conférence sous le thème : « Stratégies créatives en Ingénierie »

L’Ecole d’Ingénierie a organisé une conférence autour des stratégies créatives en Ingénierie, animée par Dr. Khalid FAIZ, Ingénieur (FH) en techniques de précisions et microtechniques - MBA & Ingénieur en génie industriel en management de l’innovation