Institution de référence au Maroc et reconnue par l’Etat, l’Université Internationale de Casablanca (UIC) poursuit son engagement en faveur de l’employabilité des jeunes avec l’organisation,mardi 02 avril, de la cinquième édition de son Forum Stages et Emplois sur le thème : « Les nouveaux secrets du self branding : nouveaux paradigmes du recrutement 4.0. »
Présenté à Casa Green Town, sur le campus de l’UIC, le Forum Stages et Emplois a proposé une journée riche et interactive avec une conférence animée par un panel d’experts du digital, des professionnels et DRH d’entreprises ainsi que le doyen de la Faculté de Commerce et de Gestion de l’UIC. Alors que le numérique prend une place de plus en plus centrale dans nos vies, cette rencontre a été l’occasion d’en apprendre plus sur le self-branding et la réputation en ligne, qui sont aujourd’hui des clés pour permettre aux étudiants de se faire remarquer par les entreprises.
Au cours de la journée, le Forum Stages et Emplois a proposé également des séances de recrutement, des ateliers de rédaction de CV et de lettres de motivation, mais aussi des simulations d’entretien d’embauche. Plusieurs dizaines d’entreprises qui couvrent tous les secteurs d’activité au Maroc étaient présentes.
Visant le renforcement des échanges entre le monde de l’université et celui de l’entreprise, le Forum Stages et Emplois s’est articulé cette année autour de trois espaces emblématiques : un premier dédié aux débats et à la conférence, un second pour les rencontres et le partage, un troisième enfin pour les conseils avec des professionnels des RH.
À propos de l’Université Internationale de Casablanca :
Lancée en septembre 2010, l’Université Internationale de Casablanca (UIC) est une université privée reconnue par l’État. Elle met à la disposition de ses étudiants six pôles d’enseignement : Sciences de la Santé, Ingénierie, Commerce et Gestion, Droit, Management en Hôtellerie Internationale-VATEL et Formation Executive.