Business School

MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE

Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances dans le monde du Marketing et de la Communication, comprendre l’évolution du marché par rapport aux attentes des consommateurs, mais aussi développer leurs compétences analytiques, communicationnelles et relationnelles, afin de mener à bien le processus de prise de décision dans une organisation.

Cette formation permettra à l’étudiant d’être force de proposition dans ces domaines et lui assurera un degré d’autonomie réel sur des fonctions de type chef de produit.

Cette filière est dispensée sur 4 semestres.

 

 

L’accès en 1ère année du Master (M1) nécessite un diplôme de niveau licence en gestion, en économie ou un diplôme équiva- lent (Bac+3) dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique.

 

Etapes d’admission :

  • L’UIC a mis en place un service d’aide au financement. Ce service a pour vocation de soutenir et d’accompagner l’étudiant ou ses parents dans le choix des possibilités de financement des études. Il propose un panel varié d’informations, de solutions et d’outils.
  • Pour plus d’informations renseignez vous sur le lien suivant : https://www.uic.ac.ma/financement-des-etudes

Débouchés Professionnels
A travers ce programme riche en apprentissages théoriques mais aussi pratiques, nos lauréats auront l’opportunité d’exercer des métiers tels que :

  • Chargé de communication ;
  • Assistant chef de produit ;
  • Project manager dans une agence de communication ;
  • Community Manager ;
  • Responsable des ventes ;
  • Key account manager.


Débouchés Académiques
Les lauréats de cette formation peuvent décider de continuer vers la voie d’un Doctorat.

 

 

SEMESTRE MODULES
S7 M1- Stratégie et politique générale
M2 -Gouvernance d’entreprise
M3 - Environnement juridique et fiscal
M4 - Management du produit et métier du chef de produit
M5 - Sociologie de la consommation
M6 - Culture internationale des a aires
S8 M7 - Management de la marque
M8 - CRM
M9 - Communication dans le monde des a aires
M10 - Stratégies de communication marketing
M11 - Séminaire thématique de spécialisation
M12 - Outils informatiques de gestion
S9 M13 - Stratégie marketing et innovation digitale
M14 - Création et gestion de projets
M15 - Marketing B2B
M16 - Marketing sectoriel
M17 - La distribution & le merchandising
M18 - Image, communication et luxe
S10 M19 - Stage et préparation du mémoire
l’Université Internationale de Casablanca
Téléchargez la brochure
Inscription FORMATION INITIALE
Renseignez ce formulaire afin que notre département des admissions prenne contact avec vous dans les plus brefs délais.
Inscrivez-vous

BROCHURE MARKETING ET COMMUNICATION

Télécharger la brochure
Nom :
Prénom :
Email :
Téléphone :
Ville :