Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances dans le monde du Marketing et de la Communication, comprendre l’évolution du marché par rapport aux attentes des consommateurs, mais aussi développer leurs compétences analytiques, communicationnelles et relationnelles, afin de mener à bien le processus de prise de décision dans une organisation.
Cette formation permettra à l’étudiant d’être force de proposition dans ces domaines et lui assurera un degré d’autonomie réel sur des fonctions de type chef de produit.
Cette filière est dispensée sur 4 semestres.
L’accès en 1ère année du Master (M1) nécessite un diplôme de niveau licence en gestion, en économie ou un diplôme équiva- lent (Bac+3) dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique.
Etapes d’admission :
Débouchés Professionnels
A travers ce programme riche en apprentissages théoriques mais aussi pratiques, nos lauréats auront l’opportunité d’exercer des métiers tels que :
Débouchés Académiques
Les lauréats de cette formation peuvent décider de continuer vers la voie d’un Doctorat.
SEMESTRE | MODULES |
---|---|
S7 | M1- Stratégie et politique générale |
M2 -Gouvernance d’entreprise | |
M3 - Environnement juridique et fiscal | |
M4 - Management du produit et métier du chef de produit | |
M5 - Sociologie de la consommation | |
M6 - Culture internationale des a aires | |
S8 | M7 - Management de la marque |
M8 - CRM | |
M9 - Communication dans le monde des a aires | |
M10 - Stratégies de communication marketing | |
M11 - Séminaire thématique de spécialisation | |
M12 - Outils informatiques de gestion | |
S9 | M13 - Stratégie marketing et innovation digitale |
M14 - Création et gestion de projets | |
M15 - Marketing B2B | |
M16 - Marketing sectoriel | |
M17 - La distribution & le merchandising | |
M18 - Image, communication et luxe | |
S10 | M19 - Stage et préparation du mémoire |