De plus en plus, les entreprises et organisations sont à la recherche de managers capables non pas de reproduire des modèles de management existants mais d’en produire de nouveaux. La valeur ajoutée de l’Executive MBA de l’Université Internationale de Casablanca réside dans le renforcement des capacités de réflexion et de prise de décisions stratégiques et opérationnelles des participants. Le programme privilégie le développement des compétences stratégiques en matière d’analyse, de raisonnement organisationnel et de prise de décision dans un contexte d’affaires multiculturel et de plus en plus imprévisible.
L’Executive MBA de l’Université Internationale de Casablanca se fixe comme mission le développement d’un leadership managérial orienté vers l’innovation, les valeurs humaines et l’ouverture d’esprit à l’international.
La formation est destinée aux managers ainsi qu’aux patrons de PME désirant développer des capacités de haut niveau en matière de prise de décision stratégique. Elle s’adresse également aux ingénieurs, professions libérales, juristes, managers opérationnels qui désirent consolider leurs expériences professionnelles et acquérir de nouvelles méthodes de management susceptibles de booster leurs carrières professionnelles.
La formation est assurée en week-ends sur une durée de 16 mois à raison de 3 week-ends sur 4.
Le diplôme de l'Executive MBA de l’UIC mène vers divers débouchés et ce en fonction du profil et du nombre d’années d’expériences professionnelles du gradué. Ainsi, des ingénieurs peuvent se convertir en managers d’unités opérationnelles ou fonctionnelles dans des structures industrielles.
Ceux qui capitalisent sur une expérience probante en management peuvent se retrouver au poste de directeur général, directeur exécutif ou patron de leurs propres entreprises faisant ainsi valoir leurs visions et approches intégrées et systémiques dans leurs styles de management. Par ailleurs, munis de l'Executive MBA de l’UIC, les diplômés pourraient exercer en tant que consultants experts dans leurs domaines fonctionnels et/ou sectoriels.
LEADERSHIP ET DÉCISION |
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- Séminaire d’intégration - Management et comportement organisationnel - Impact des SI sur l’organisation - Management de projets |
MARCHÉS ET RESSOURCES |
- Environnement économique - Gestion et stratégie financière - Marketing et services - Information comptable |
OPÉRATIONS ET RESSOURCES HUMAINES |
- Gestion des opérations - Gestion des ressources humaines - Transformation digitale |
TRANSFORMATION STRATÉGIQUE |
- Business ethics - Stratégie et concurrence - Direction générale |
GESTION EN CONTEXTE MULTICULTUREL |
- Marketing international - Management multiculturel - Droit des affaires |
LABORATOIRE POUR L’ENTREPRENARIAT ET LE LEADERSHIP |
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LABORATOIRE EXPÉRIENTIEL : PROJET INTÉGRÉ 1 |
- Projet d’une transformation organisationnelle induite par les systèmes d’information |
LABORATOIRE EXPÉRIENTIEL : PROJET INTÉGRÉ 2 |
- Lancement d’un nouveau service ou produit sur le marché local |
LABORATOIRE EXPÉRIENTIEL : PROJET INTÉGRÉ 3 |
- Amélioration d’un ou plusieurs processus pour gagner en qualité, en efficacité et en efficience |
LABORATOIRE EXPÉRIENTIEL : PROJET INTÉGRÉ 4 |
- En tant que directeur général, reprendre une entreprise en difficultés et assurer un repositionnement stratégique réussi |
LABORATOIRE EXPÉRIENTIEL : PROJET INTÉGRÉ 5 |
- Réussir une stratégie d'affaires à l'international |